Vidéo du jours #66

dans ÉVÉNEMENTS

Quand on demande à Lescop de qualifier sa musique, il dit qu’elle est “bipolaire”. Le Type a lu ce commentaire, de Lescop lui-même, bien après avoir écouté Lescop, le premier album de l’ancien leader d’Asyl.

“Bipolaire”…Oui c’est ça…C’est exactement comme ça que l’on se sent en écoutant “La Forêt” première piste de l’album. C’est un conte noir et sombre. Une femme donne rendez-vous à son amant. Il l’a malmène. Elle le tue. Petit Chaperon Rouge se venge du Loup et le laisse gisant dans la forêt. Personne n’entend. Personne ne le voit. C’est terrible…Si on l’écoute indépendamment de la musique, voilà un récit bien violent : pauvre homme…quelle femme cruelle…quel sentiment dévastateur qu’est la vengeance. Pourtant notre cœur n’est pas à la pitié ou à la compassion. Le rythme de la musique est entraînant et invite à la danse. C’est un halo de lumière qui guide la meurtrière soulagée hors de la forêt – pour une fois que la femme bafouée a le dernier mot, pour une fois que Lescop n’est pas tout aussi cruel avec elle.

La voix de Lescop, distante, froide mais étrangement sensuelle, est celle d’un narrateur nonchalant, qui semble ne se soucier de rien – les filles du Type sont toujours toutes émoustillées quand elles l’écoutent. Les images quant à elles sont sobres mais hypnotiques. Lescop y apparait comme un spectre haché par un stroboscope.Le Type admire ce projet curieux et ambitieux qu’est l’album Lescop : faire de la new wave en français avec un parti pris assumé pour des nuances pop, quelle idée ? Mais ça marche ! Tout se tient et donne une new wave en français mais aux sonorités anglaises.

Si tu es aussi convaincu que nous, on t’invite à venir avec Le Type découvrir Lescop sur scène à bord de l’I.boat. C’est ce soir. C’est à 21h00. Et on trépigne d’impatience d’entendre “La Forêt” en live. En plus comme on t’aime beaucoup, on t’offre une place. Si tu l’a veux, tu peux poster dans ton statut Facebook “Je veux aller avoir Lescop avec Le Type” sans oublier d’identifier la page du Type avec un “@” pour qu’il sache que tu l’as fait. Oui, Le Type est un peu mégalo, il aime qu’on parle de lui. A ce soir !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ÉVÉNEMENTS

0 0,00
Retourner là haut