Les Transmusicales de Rennes / Skip & Die #2

dans MUSIQUE

Dans la liste des artistes à ne pas louper au Transmusicales ajoutez Skip & Die, sans hésitation. On ne sait pas trop comment ces deux artistes se sont rencontrés mais on peut que saluer le résultat. La chanteuse Catarina Aimée Dahms, aka Catarina Pirata rape sur les productions du hollandais Jori Collignon aka Crypto Jori. Originaire d’Afrique du sud, la voix et le style de la chanteuse font automatiquement penser à Yolandi Visser du groupe sud africain Die Antwoord. Mais au lieu de l’électro un peu bourrin de DJ Hi-Tek, Crypto Jori sert une mélodie envoûtante qui fait se mêler musique traditionnelle, électro et hip-hop.

Leur premier album Riots In Jungle sorti le 8 octobre dernier a été composé lors d’un road trip en Afrique du Sud. Au cours de ce voyage le groupe a rencontré et composé chaque titre avec de jeunes musiciens de la scène rock, électronique, rap, ainsi que des musiciens traditionnels du pays. Un album qui offre un son nouveau, à base de clarinette, rap et électro, qui fait du bien aux oreilles.

Le single Love The Jihad sur fond de clairnette klezemer livre un beat saccadé renforcé par le flow de Catarina Pirata. Une bonne dose de percussion et un fond électro font monter une sorte de fièvre que seule la danse peu exorciser.

Samedi 8 Décembre à 04:15 au Parc Expo – Chris Mix Stage (Hall 4)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut