Les Transmusicales de Rennes / Phoebe Jean & The Airforce #1

dans MUSIQUE

Voyageant entre Bordeaux et Nantes, Le Type ne peux pas passer à côté des Transmusicales de Rennes. Premièrement c”est le premier festival qui a fait passer Nirvana en France (prend ça Rock En Seine) et deuxièmement ce  festival a une programmation qui ferait sortir un démon de sa boîte, une bonne soeur de son couvent. Bref une prog qui déboîte !

Suite à des problèmes financiers huum huum, Le Type n”a pas pu s”y rendre l”année dernière pour faire des calins à Hanni El Khatib même si il a pu se rattraper au Krakatoa depuis. Mais cette année, Le Type a tout prévu, accréditation où non il soudoiera les videurs avec de la coke, les artistes avec du vin de Bordeaux, il passera par les égoûts si il le faut mais il sera de la partie ! Transmusicales nous voilà !!

Du 6 au 9 Décembre il va pouvoir shaker son booty sur du bon son et il l”espère vous faire découvrir des artistes bet online casinos de fou dont il a bousillé les albums cet été. Donc une fois par jour Le Type vous présentera un artiste dont la musique le fait frétiller du boule. On commence aujourd”hui avec Phoebe Jean & The Airforce !

Baltimore en aura vu naître des artistes ! Tout comme Beach House et Animal Collective, Phoebe Jean & The Airforce est originaire de cette ville du Maryland. Mais l”univers de la chanteuse n”a pas grand chose à voir avec ses deux groupes, musicalement elle se situe surtout entre l”ambiance lugubre de The Wire et la pop vertigineuse de Beach House, mais surtout parce que malgré son nom, Phoebe Jean & The Airforce est un projet solo. Heartbreakers, son premier album, se rapproche plus d”un collage de genres dont l”influence est sans doute tiré des voyages incessants de la jeune femme entre les U.S.A et l”Europe. Entre Electro, Pop, Hip hop, Trip hop, on ne peut qu”apprécier son éclectisme et sa manière d”exceller dans chacun de ces genres musicaux.

Son premier single Day Is Gone, est un morceau au groove électro qui vous invite clairement à rejoindre la piste de danse. C”est en cela que réside la force de cette artiste itinérante, sa musique met en avant une funk lugubre, un électro proche du Lo-Fi et sa voix donne à chacun de ses morceaux une force et une authenticité, qu”elle chante ou qu”elle rape.

Vendredi 7 Décembre à 23:20 au Parc Expo – Chris Mix Stage (Hall 4)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut