Des séries au top : Episodes

dans ÉVÉNEMENTS

Sean et Beverly, les créateurs de la série à succès, Lyman’s Boys, consacrée par l’obtention consécutive de quatre BAFTA (pour British Academy of Film and Television Arts) du meilleur show, sont approchés par Merc Lepidius, producteur d’un network américain, afin d’adapter leur programme pour les Etats-Unis.

Le couple part pour le pays de l’Oncle Sam plein d’enthousiasme et d’excitation à l’idée de travailler pour une grande chaîne américaine mais va rapidement déchanter. En effet, les méthodes employées aux States sont très différentes de tout ce qu’ils ont connu jusqu’alors. Entre leur adaptation difficile à la Californie, le producteur égocentrique, et Matt LeBlanc, l’acteur qui va leur être imposé, les scénaristes vont connaître bien des mésaventures…

La première raison pour laquelle je regarde ce show avec beaucoup de plaisir est qu’il introduit le spectateur dans un monde qui lui est habituellement interdit : les coulisses. Le viewer accède grâce à Episodes aux dessous de l’industrie télévisuelle. L’environnement qui lui est présenté est extrêmement satitirique, tirant au maximum sur la corde des stéréotypes poussés à l”extrême. Néanmoins, la série parvient à dépeindre le fonctionnement du milieu.

La seconde est que cette comédie au format court (28 minutes par épisode) est produite à la fois par Showtime – cette même chaîne câblée à qui l’on doit Dexter, Californication ou encore Homeland – et par la BBC, garante d’un humour anglais de qualité.

Enfin, cette série est la première réussite de Matt LeBlanc depuis Friends. Le spin-off Joey s’étant soldé par un cuisant échec. Dans Episodes, il campe avec brio son propre rôle, capable de faire rire comme d”exaspérer, il délivre de lui même une version exagérée mais tellement appropriée à la situation.

Je vous conseil très fortement de regarder la série en version originale (sous-titrée si besoin) sans quoi, la storyline perd tout son sens. En effet, l’humour résidant principalement dans le fait que deux anglais et leur accent débarquent dans l”industrie de la télévision US.

La saison 1 se regarde assez vite : elle ne compte que sept épisodes.
La saison 2 est en cours de diffusion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ÉVÉNEMENTS

0 0,00
Retourner là haut