Comme dit l’adage « sur le papier la mariée est toujours belle ». Ce 21 Mai au soir, la mariée avait pour prénom Breton et au vu des 300 personnes présentes à l’Iboat, elle était très, mais alors très attendue.
Rewind. Breton c’est à la base un collectif de graffeurs, réalisateurs de clips anglais qui ont décidé de se mettre à la musique. A l’écoute de l’album “Other people’s problems” on ne peut être que convaincu un style très particulier d’electro rock, avec une batterie hyper groovy, associé à des synthés éléctro assourdissants, et une basse bien rythmée. Pour faire court c’est du lourd à l’écoute et ça fait shaker son booty. Sur le papier, c’est imparable peut être déjà entendu, mais efficace.
Cependant, les blancs entre les chansons se font longs vraiment longs, la mayonnaise prend difficilement, et au sein même du groupe ça manque un peu d’alchimie, chacun prend son pied de son côté. Dommage. Mais le gros point noir c’est les 50 minutes de concert… sans rappel…
Du coup, Le Type est finalement très partagé et n’a pas d’avis tranché : c’était bien mais ça aurait pu être totalement dingue, le set a cruellement manqué de folie. Pour les revoir, il faudra absolument être présent à Garorock cet été sinon ça tombe à l’eau…