La Vidéo du jour #53

dans ÉVÉNEMENTS

A en croire le nombre de vues sur Youtube (11, 737,434) depuis le 28 Mars 2012, Le TYPE n”aura pas la palme “Gold digger” de la découverte, mais il n”est jamais trop tard pour parler de la vidéo IRON de WOODKID.

Comme son patronyme à consonnance anglosaxonne ne l”indique pas, WOODKID est un réalisateur et musicien français. A la liste de ses faits d”armes apparaît la réalisation du clip de la chanson Teenage Dream de Katy Perry. Plus récemment, il a réalisé un duo avec Lana Del Rey qui cumule, lui aussi, un certain nombre de vues sur Youtube. C”est également lui qui a réalisé son clip Born To Die. WOODKID jouit donc d”une certaine notoriété auprès des popstars Hollywoodiennes.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle il a pu s”offrir comme guest-star la mannequin brittanique Agyness Deyn pour réaliser cette vidéo. Icone moyenâgeuse, chouette au bras, légionnaire tatoué, chevalier teuton (ou viking), tous sont ici réunis pour partir au front, au son d”une percussion martiale.

L”usage de la monochromie Noir-Blanc rend cette évocation du combat, de la croisade, de l”affrontement quasi mystique. Pour qui partent-ils en guerre ? Peut-être pour venger cet enfant qui gît, seul, sur son autel de marbre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ÉVÉNEMENTS

Retourner là haut