La Vidéo du jour #52

dans ÉVÉNEMENTS

L”artiste-performeuse-productrice GRIMES – pépite Canadienne, désormais installée à Montreal – a de nouveau frappé. Après l”ambiance gothique et délicate du titre VANESSA, la voici de retour avec une production extraite de son dernier album “VISIONS“.

Dirigé par Emily Kai Bock, la vidéo du titre OBLIVION propose une mise en scène étonnante, dans laquelle la figure enfantine de la chanteuse évolue entre ambiance survoltée d”un stade de Football Américain, rally de moto-cross, vestiaires de sport aseptisés et slam-party sauvage.

Entre la chanteuse GRIMES, performeuse Comprendre les regles du jeu: Obtenir la strategie roulette et la comprehension correcte en position iront une methode longue pour s'assurer une experience de jeu basee sur le Web est beaucoup plus excitant et amusant. alternative et figure de la contre-culture Punk-DIY de Montréal, et les personnages de ce clip (cheerleadeuses, haltérophiles exaltants leur virilité, sportifs-totems) l”opposition est flagrante. Le choc de la culture mainstream, “populaire” anglo-saxonne et de la mouvance alternative-DIY est mise en scène dans cette vidéo qui rassemble des esthétiques diverses et traditionnellement opposées.

Il serait néanmoins possible de voir dans cette vidéo une ode à la performance: la performance sportive tout d”abord dans l”évocation de ses enceintes consacrées (le stade, le vestiaire), la performance artistique ensuite dans la mise en scène de la figure de la chanteuse GRIMES, portant un casque relié à un poste-CD, et dans le décalage que crée la confrontation des deux univers.

Pour les nouveaux adeptes, et les déjà convertis, GRIMES sera en concert le 16 Mai prochain à la Flèche d”Or à Paris.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ÉVÉNEMENTS

0 0,00
Retourner là haut