Parce qu’au TYPE l’éclectisme est un état d’esprit, on vous propose le temps de cette vidéo d’aller voir du côté du hip-hop. Pas n’importe quel hip-hop cependant, on ne parle pas de gangsta rap ici mais bien de hip-hop FEMININ.
Pour son projet musical “Go ! Pop ! Bang!”, la rappeuse américaine Rye Rye, petite protégée de M.I.A, s’est associée à plusieurs pointures. Pour le titre “Never Will Be Mine” c’est la chanteuse suédoise Robyn, connue pour son blond platine et son style street-90s, qui apparaît.
Une mélodie efficace, un flow assuré, la voix de Robyn dans un refrain facilement mémorisable: la chanson “Never Will be Mine” s’inscrit dans la digne descendance des tubes RnB des années 1990.
Dernier détail, le stylisme excellent du clip, dans lequel Rye Rye affiche clairement sa filiation avec M.I.A, et où l’on reconnait le style unique de Robyn: entre association improbables d’imprimés, superpositions, et références à la culture street-wear de la fin des années 1980 et du début des années 1990.