Mohini Geisweiller & Hundreds à l’iBoat

dans MUSIQUE

Programmation alléchante ce mercredi 9 novembre à l’Iboat. On commence avec Mohini Geisweiller des chansons fragiles et traînante  qui émane d’une chanteuse presque froide, absente, mal à l’aise. Certains n’aiment pas ce genre d’artistes en retrait. Mais cette distance avec l’artiste ne nous empêche pas d’être bercés par ses mots. On est presque gêné d’être là, comme si en l’écoutant chanter on lui volait un peu de sa personne, de son intimité. Une très belle découverte toute en émotion. On ne peut que vous conseiller son album Event Horizon.

**********

L’Allemagne a la côte en ce moment sur Bordeaux. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Faisons un tour du côté de Hambourg avec le duo Hundreds, découvert à bord de l’iBoat.

Fond d’electro sur basses lourdes, un air de piano, une voix pop aux échos spectrales. Une grâce de danseuse qui souligne une voix profonde et chaude. Tenue minimaliste qui révèle un gout de la scène. Sa voix profonde traverse son corps et semble ne jamais pouvoir prendre fin. Elle vous ramène à un endroit, à l’intérieur de vous-même que vous ne connaissiez pas…à moins que ce soit a l’intérieur d’elle-même. On ne sait pas, on ne veut pas savoir. Son souffle devient le nôtre, notre énergie la sienne.
Elle semble habitée par une transe lancinante, nous entraine avec elle, la propage dans les airs nous laissant envoutés. On danse, on se laisse emporter. Et même une fois le concert terminé on retourne écouter cette voix, se souvenant d’un dynamisme tel qu’on aime le voir sur scène.

Crédits photo : Jalila.T

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

0 0,00
Retourner là haut