Eclectype #53 — La playlist bordelaise — février 2020

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Rendez-vous mensuel pour découvrir de nouveaux artistes issus de la scène bordelaise tout en redécouvrant des pépites locales bien de chez nous, enfouies parfois dans les bas-fonds des internets. Sans trier, on sélectionne de manière éclectique dans cette playlist des univers parfois très différents, du rock psyché à la house en passant par le hip hop ou la musique de chambre, toujours dans une démarche de promotion de la création, émergente ou non, à Bordeaux.

Crédit photo : Luna Omer-Verny

Daisy Mortem – Mange Tes Morts

Tout en finesse, Daisy Mortem est revenu dans le game le mois dernier avec un album sorti sur un label berlinois, Napp Records. Avec ses sonorités bien perchées entre rave et goth, Faits Divers fascine et séduit par sa capacité à proposer un mélange assez rare.
)

Korros – True Wrath

Grosse balle techno indus « sans concession » signée par le producteur bordelais Korros, sur la belle écurie locale 51 Degrees North Recordings.
}

Jorje18 – RDV PARKING

On a pas tout pigé à la musique de Jorje18, entre clips complètement WTF, techno et lo-fi, délire minimaliste et culture lol-internet poussée à son paroxysme : le producteur réussit quand même a signé une belle compil de 15 morceaux sur Bandcamp à écouter sur le label de « musiques radioactives » Dumbhill Records.
}

Jeune Bran – une vingt six freestyle

« On veut le homard à De Rugy » et bien plus avec Jeune Bran, rappeur habile qui semble évoluer en ville depuis quelques temps comme l’illustre la sortie de son EP Boom Trap Vol 1  dispo sur les internet.
}

Cosmopaark – Mr. BigYellowSun

Récente recrue shoegaze du crew Flippin’ Freaks, Cosmopaark s’envole avec « Mr. BigYellowSun » extrait d’un album paru plus tôt en 2019, Sunflow, qu’on ne saurait trop vous conseiller.

Al’Tarba x Senbeï – Lonely Bones Orchestral (feat. Le JOSEM)

Rencontre au sommet entre Al’Tarba et Senbeï avec l’orchestre Le JOSEM sous la houlette du label bordelais Banzaï Lab, pour un résultat réussi et sensible qui fait plaisir à voir et à écouter.
)

The Oversleep – The Awakening EP

Bonne dose de trip hop planante avec la troupe de The Oversleep qui a récemment sorti son EP The Awakening entièrement disponible à l’écoute sur Soundcloud !
)

Jemon & Muninn – Avant les Abysses #3 ft. Winthell

Prod impeccable et délire très bon sur cette track de Jemon et Muninn en featuring avec Winthell ; temps suspendu et hybridité au programme entre trap, sonorités électroniques et textes bien sentis.
)

Glock 203 – One and for all

La petite touche hardcore de cette sélection musicale se trouve ici avec Glock 203, groupe formé en 2014 à l’origine d’un premier EP, de clips DIY et ayant déjà tourné un peu partout en France, avec notamment au compteur une première partie de Suicidal Tendencies au Krakatoa en 2018 !
}

DJ VIRAGE SUD – NORMAN GABBA

Artiste qu’on avait déjà playlisté il y a quelques temps, DJ Virage Sud est revenu cet été avec un morceau sorti sur une compil du label/crew marseillais Southfrapp Alliance. Un délicieux condensé de gabber, hardcore et autres esthétiques dépassant allégrement les 140 bpm (avec un sample de Psycho d’Alfred Hitchcock).
}

Scene city – RIGO (SUPER Daronne)

Dans le cadre de notre projet Scene city qui documente les scènes locales en Europe, on a récemment demandé à RIGO du collectif SUPER Daronne de nous concocter un podcast histoire de bien cerner ses influences et sa capacité à nous faire danser. Pari réussi.
}

Lonely Walk – Lonely Walk

Très bon album de Lonely Walk qui revient fort après un petit creux, sur le label bordelais Permafrost. Sept ans (!) après notre rencontre avec le groupe et cinq après une sortie sur Born Bad Records, la formation maîtrise toujours avec brio les bricoles post-punk et autres plaisirs du genre.
}

Nesso – Bolide

Spleen total avec Nesso sur « Bolide » ; le rappeur et beatmaker-ingé son évolue depuis 10 ans dans le milieu et a sorti en décembre dernier son projet solo Ville Fantôme.
}

Hirschmann – Sentiments mnémoniques

Composé au sortir d’une période trouble et au début d’un renouveau intérieur par l’artiste Hirschmann (à la tête d’Eclipse Collective) « Sentiments mnémoniques » sent bon la mélancolie, les synthés et les rythmiques ralenties entraînantes.
}

Ola Radio X IBOAT • Le plus grand B2B de tous les temps (1ère parti)


Pour son premier anniversaire le 1er février, Ola Radio fêtait ça en organisant « le plus grand back-to-back de tous les temps« . L’occasion idéale de réunir 200 dj’s, la plupart issus de la scène locale, pour enchaîner chacun un morceau. Le stream audio est dispo ; on vous glisse la première partie ; 6h40 de mix !

}

Découvrez d’autres Eclectypes avec d’autres artistes locaux à découvrir :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut