tplt entame une résidence au Hangar FL avec Tornado Wallace

dans ANNONCES/ÉVÉNEMENTS

Le collectif bordelais tplt lance une résidence au Hangar FL où il accueillera tout au long de l’année de beaux noms du circuit électronique international. Première étape le 17 janvier avec l’australien Tornado Wallace, deux de ses résidents et RIGO du crew SUPER Daronne.

Après une Boiler Room ambitieuse en septembre, une participation active au sein de la FIMEB et quelques sauteries à l’Atelier B, tplt s’apprête à inaugurer une série de plusieurs dates au sein d’un écrin qui s’est forgé en quelques mois une solide réputation auprès des noctambules bordelais : le Hangar FL.  Après l’annonce de la fin de ses populaires Verger aux Vivres de l’Art, le collectif relance donc un cycle d’événements réguliers.

Une nouvelle bienvenue quand on connaît la qualité des programmations des soirées de tplt. Cette résidence prendra place au Hangar FL, warehouse idéal pour des soirées d’envergure où, nous assure un des organisateurs, les sonorités varieront d’une date à l’autre.

L’australien Tornado Wallace aux manettes d’une vibrante première date

Pour son premier événement, tplt conviera le vendredi 17 janvier l’un des acteurs phares de la bouillonnante scène australienne : Tornardo Wallace. Originaire de Melbourne (ville récemment documentée par Resident Advisor) mais basé la plupart du temps à Berlin, le producteur et DJ avait notamment été convié à Bordeaux à l’occasion du Verger festival en 2017. Depuis une dizaine d’année, l’artiste se plaît à distiller ses vibes, que ce soit en teufs ou au fil de ses productions très soignées, toutes signées sur la crème des labels mondiaux. Lewie Day (de son vrai nom) peut en effet se targuer d’avoir sorti des EP sur des écuries telles que Second Circle (branche du très fin Music From Memory), ou encore Delusions of Grandeur, Instruments of Rapture, Sleazy Beats Recordings

En 2016, c’est son album Lonely Planet qui voit le jour, cette fois-ci sur le label de Gerd Janson, Running Back. Empreint de sonorités house, balearic et ambient, le projet illustre à merveille la patte du producteur et son goût pour les sonorités globales. Digger invétéré, c’est donc sans surprise qu’on le retrouve aux commandes de sets toujours entêtants et entraînants, à l’image de sa Boiler Room captée chez lui à Melbourne, au festival Sugar Mountain.

Le vendredi 17 janvier il se produira à coup sûr dans un Hangar FL bouillonnant, en belle compagnie d’acteurs de la scène locale. Ce sont en effet deux résidents du crew tplt récemment aperçu lors de la Boiler Room bordelaise qui se succéderont pour accompagner l’australien : Blumm et Insulaire. Pour compléter l’affiche, RIGO de l’équipe SUPER Daronne sera en charge de sélectionner ses meilleurs disques. Dôté d’une large sélection qu’on retrouve dans son bac de vinyles, ce dernier sait charmer son public, qu’il évolue au sein de son collectif ou en solo comme ce sera le cas vendredi 17 janvier. Pour l’occasion, il signe pour notre plateforme Scene city un podcast percussif et percutant qui lorgne autant sur la house que l’acid ou le breakbeat et qui laisse présager de belles choses pour la date à venir au Hangar FL.

}

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

Retourner là haut