Curses : 5 tracks pour hypnotiser le dancefloor

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Invité au BT59 le vendredi 6 décembre par l’équipe de Musique d’Apéritif, le producteur new-yorkais vivant désormais à Berlin Curses est un habitué des dancefloors d’Europe qu’il arpente depuis maintenant un bout de temps, à coup de sets psyché, teinté de new wave, d’EBM, post punk et autres esthétiques industrielles. Récemment signé sur le label Autunno Dischi de la française Jennifer Cardini, l’artiste explore une facette assez hypnotique des musiques électroniques. Ce pourquoi il nous propose ici une sélection de 5 morceaux en lien avec ce désir d’envoûter la piste de danse.
)

Alto Kango – Fondo – Splitted001/ From Disco to Disko

« La dernière sortie de mon crew corse préféré est une pure bombe. Sombre et lunatique à la fois, mais toujours entraînant. »
)

Damon Jee, O.X.O. – Azylum- Critical Monday

« Ce sombre morceau qui remplit des dancefloors me rappelle ma jeunesse rave and ses pads et ses arpèges. Je le joue toujours à la fin de mes sets. »
)

Front 242 – Welcome To Paradise


« Un classique intemporel pour les pionniers de l’EBM, produit par l’une de mes légendes préférées de la scène. »
)

Lasser Drakar – Another One Bites The Dust – Piramide 1/Hippie Dance

« Ce morceau et cet EP a été conçu entre 2001 et 2004 et est finalement sorti sur Hippie Dance, et sonne comme si il avait été produit aujourd’hui. Il y a un côté humoristique dedans, et la dance music a besoin de plus d’humour selon moi ! »
)

Zakmina – Not Everyone Can Enter – Ombra International

« Si ce producteur lituanien est l’auteur d’un grand nombre de titres incroyables ces dernières années, Zakmina continue toujours de délivrer des trucs d’une grande qualité. Je suis très excité à l’idée de le signer avec ce titre chelou et bancal, post-punk qui tabasse ! ».
)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut