Les 8 ans de l’Iboat en loopings

dans ANNONCES/ÉVÉNEMENTS

L’Iboat s’apprête à souffler sa huitième bougie les 28 et 29 septembre. Un anniversaire avec « une série de looppings » prévue pour célébrer comme il se doit un bateau et une équipe à qui l’on doit beaucoup pour le développement des cultures alternatives et électroniques à Bordeaux.

Crédit photo : Pauline Roquefeuil

Comme chaque année, le mois de septembre est pour l’Iboat l’occasion d’une double célébration. Celle de la fin de saison estivale qui marque le début d’une nouvelle et, surtout, une fête d’anniversaire. Né en 2011 d’une volonté d’offrir aux bordelais un club défendant des esthétiques peu entendues tout en créant des ponts avec d’autres disciplines, le projet est devenu depuis une référence, tant au niveau local que national et au-delà. Comme l’explique son programmateur Florian, le lieu fait office de véritable « hub » pour les collectifs et promoteurs qui y ont été accueilli. En cela, le club a su accompagner l’évolution de la scène bordelaise et continue son chemin à travers un travail de programmation soigné, à l’image de celle de son huitième anniversaire.

Les 8 ans de l’Iboat : une programmation looping

Pour célébrer cet anniversaire, tout une série d’événements seront proposés durant le week-end du 28 et 29 septembre. Pour entamer tranquillement mais sûrement les festivités, une boum kids-friendly offrira la possibilité aux plus jeunes et à leurs parents de se déhancher tout en se désaltérant via un « bar à bonbons » qui devraient là aussi ravir petits et grands. Des ateliers DIY seront également mis en place lors de ce samedi après-midi. Le deuxième looping est en accès libre, en fin de journée, situé au niveau de la Dalle du Pertuis, avec en plus d’un BBQ une série de concerts-dj sets et notamment le retour de WhoMadeWho, formation pop électronique déjà croisée lors du Hors Bord, le feu-festival co-produit par l’Iboat.

Durant cette même soirée, l’Iboat soundsystem passera quelques plaques sur cette même dalle à quelques pas du bateau. Une fois terminé, direction celui-ci pour une soirée haute en couleur dans la cale avec un live de DMX Krew (récemment signé sur le nouveau label de Peggy Gou) et la présence du Soundsystem d’un des festivals européens les plus en vogue : Dekmantel. Un back-to-back entre Virginia et Steffi sera également à scruter de près, de même qu’un show drag de Maison Eclose. Enfin, pour clôturer ce week-end d’anniversaire, un brunch au bord de l’eau verra le jour le dimanche avec également un concert détente de Pantin Plage.
}

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

Retourner là haut