L’Amicale de la Chenille au Pavillon d’été

dans ANNONCES/ÉVÉNEMENTS

Ce 9 août aura lieu un événement tout particulier, l’arrivée de l’Amicale De La Chenille à Bordeaux, et plus précisément au Pavillon d’été de L’Orangeade pour une guindoule en bonne et due forme !

C’est quoi L’Amicale De La Chenille ?

L’idée est partie d’une bande de potes bordelais à l’esprit créatif (Djs ou promoteurs d’événements pour certains) qui ont voulu replacer l’esprit de fête et de communion au centre des événements. Soucieux de vouloir rapprocher les gens, avec une identité visuelle et sonore à part entière, il s’agit avant tout d’un bon en arrière pour aller de l’avant, et se retrouver dans une fête populaire qui remonte à notre enfance, la chenille. Cette même chenille que l’on rencontrait des fêtes de village aux événements plus ou moins populaires, s’adressant autant au petites qu’aux grandes personnes.

Un projet commun et du travail d’équipe

Composé de Boris, Hugo, Bastien et Alex, l’amicale est une aventure d’entraide et de débrouille. Avec un petit atelier niché dans le quartier Saint Michel de Bordeaux, ils ont préparé longuement une scénographie en accord avec l’esprit enfantin et festif de l’amicale. Le top-départ sera lancé pendant le Pavillon d’été de L’Orangeade et nous pourrons découvrir une petite caravane préparée avec soin, dans laquelle les chenilles viendront mixer et nous régaler pendant que ce formera (au plus grand nombre possible) une chenille géante, et pourquoi pas remporter un record du monde ? Si ce n’est pour commencer que la plus grande chenille bordelaise.

Boris:  « Le but ce n’est pas de battre un quelconque record, c’est faire en sorte de proposer un univers interne à un autre événement, faire se rapprocher les gens, se toucher, ne pas se concentrer sur un dj, s’éclater et retrouver les traces de l’enfance. »

Hugo: « On veut être le moins sérieux que possible. C’est un projet que l’on peut emmener partout, faire venir d’autre djs, et leur faire enfiler un déguisement de chenille. Là il n’y a plus de tête d’affiche etc, c’est une amicale, tout le monde peut venir y participer et y jouer, on casse les codes. »

Et l’idée est tentante de retrouver un jour L’Amicale dans d’autres festivals à travers la France, et d’y importer fraîcheur et second degré.

En attendant, on vous attend ce soir pour le record de la plus grande chenille, le rendez-vous est à 18h00 jusqu’à 1h00 et ça se passe au Pavillon d’été.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

Retourner là haut