Écho à Venir : une 8ème édition en toute liberté

dans ANNONCES/ART ET CRÉATION/ÉVÉNEMENTS

Le festival des arts visuels et des musiques électroniques Écho à Venir, présenté par l’association Organ’Phantom, revient investir la ville sur trois jours pour sa huitième année consécutive, avec cette fois ci pour thème central : la Liberté.
}

Trois jours, trois lieux, trois projets singuliers

Du 24 au 26 juin, ce seront trois lieux qui seront investis autour de la Liberté, thème de cette saison culturelle bordelaise. L’an dernier c’est la placette de Munich qui fût réquisitionnée pour accueillir deux dômes immersifs où les live audio se mariaient aux projections visuelles à 360º. Mais cette année c’est sur trois lieux stratégiques qu’Écho à Venir nous invite à voyager, du CAPC au Conservatoire Jacques Thibaud en passant par le Parc Aux Angéliques, nous proposant des artistes de divers horizons, ainsi que des figures locales évidemment.
}

Jour 1 et 2 : Carte blanche à Yosi Horikawa

Masterclass - Yosi Horikawa - Conservatoire de Bordeaux
}

Il s’agit ici d’une venue toute particulière, celle du musicien compositeur japonais Yosi Horikawa. Véritable star dans son pays, le bidouilleur sonore a su se forger une réputation et un respect tant bien du public que de la presse. Proposant un concept de field recording, Yosi enregistre des sons de la nature ou bien d’objets, donnant naissance à un mariage hybride avec la musique électronique. Il s’y dégage de fortes émotions, de par une composition minutieuse et un soucis du détail, le tout baignant dans une sensibilité très humaine. Son album VAPOR sorti en 2013, fût acclamé par la critique et suffit largement à attester du talent de ce compositeur révélé, notamment par la RBMA (Red Bull Music Academy).
}

C’est en masterclass ce lundi 24 juin au Conservatoire de Bordeaux que l’orfèvre nippon viendra présenter un projet unique après avoir enregistré des sonorités sur les côtes girondines, création originale donc de cette huitième édition.
}

Seconde représentation les pieds dans l’herbe

Yosi Horikawa - Parc Aux Angéliques

La performance ne s’arrête pas là. Rendez-vous au Parc Aux Angéliques en plein air pour une expérience alliant live audiovisuel et danse, toujours avec la présence de Yosi, accompagné cette fois ci de l’équipe de production audiovisuel d’Organ’Phantom (Pablo Gracias / Antoine Bdvs / Nicolas Marand), et de la compagnie de danseurs Bordelais Fish & Shoes qui a remporté en 2016 le prix de l’initiative. Un DJ set sera assuré par le bordelais Larzac du collectif tplt.

 

Jour 3 : acid techno et piano à queue au CAPC

Acid Harmonie - CAPC Bordeaux
}

L’italien Fabrizio Rat – La Machina sera le deuxième invité d’honneur de cette huitième édition d’Écho à Venir, avec un live au sein du Musée d’art contemporain le mercredi 26 juin à partir de 21h00. Mêlant une techno incisive et puriste aux accents acid avec un piano à queue, il mélange deux harmonies que tout sépare, créant des boucles hypnotiques qui risquent de fortement envoûter le public du musée. Voici une de ses performance pour le Cercle qui témoigne à merveille de son talent et surtout de sa technique. Une soirée d’exception rendue possible grâce à une collaboration avec Arc en Rêve, qui accueille pour l’occasion la programmation d’Écho à Venir.
}

}
Toutes les infos et billetterie ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ANNONCES

Retourner là haut