Report : La Yegros au Rocher de Palmer

dans ÉVÉNEMENTS/REPORTAGES

Retour sur le merveilleux concert de La Yegros au Rocher de Palmer. Venue présenter son dernier album Suelta, l’artiste a su capter à merveille l’attention du public avec sa « nueva cumbia electro ». Retour sur un moment de grâce.

Crédit photo : Lina Botero

De l’énergie communicative saupoudrée de magnétisme et nous voilà dans une toute nouvelle ambiance. Une marée d’ondes positives s’apprête à déferler sur le Rocher de Palmer. La Yegros, cette artiste montante de la scène de la nueva cumbia electro, transmet en un geste ou un sourire, une étrange et fascinante énergie colorée. Elle nous invite au lâcher prise et à la découverte dun univers peu commun. Le charme opère dès les premières notes de musique…

Mélange enchanteur partagé

Au rythme frénétique de la première chanson tirée de son dernier album « Suelta », la Yegros nous propose un mélange enchanteur de sonorités et déjà les premières épaules s’agitent… A travers sa joie de vivre, tout le monde, même les plus frileux commencent à se balancer de gauche à droite. L’énergie traverse nos corps pour finalement assouvir notre confort auditif. Nous partageons tous ensemble ce moment.

L’artiste talentueuse nous présente alors ses musiciens, munis d’accordéons, flûtes de toutes sortes et percussions. Tout y est pour créer un accord parfait. Très vite, elle échange avec le public, nous parlant de son histoire, de sa progression, mais aussi de ce qui l’anime quand elle compose : les gens, la vie, l’amour, la passion. Le public avertis d’aficionados est déjà conquis. C’est alors que retentissent les accords de « Viene de Mi », son qui marqua un réel tournant dans sa carrière de musicienne. Nous regardons autour de nous et observons des sourires, des gens qui chantent, qui dansent et qui rient, un grand moment de partage : C’est ça l’effet La Yegros.

Show stupéfiant, moment de détente collective

Puis, elle laisse champ libre à ses compañeros, qui nous livrent un show stupéfiant au rythme de leurs instruments. Une performance maitrisée et intense qui fait son effet, le public reste bouche-bée.  Au fil des musiques qui s’enchainent, nous découvrons son nouvel album riche en musicalité, inventivités, textes maitrisés et styles en tous genres.

Le spectacle prend presque fin alors que la señora nous lance un « Chicha Roja » et les chants reprennent à l’unisson (de notre espagnol variant d’approximatif à très bon pour certains). Ce son chaleureux nous emmène aux portes des beaux jours et nous fait rêver à d’autres horizons. Un vrai moment de détente collective, une bouffée d’air dans notre quotidien. Encore une fantastique artiste, véritable bijou scénique et musical que le Rocher accueille ce soir là. On en réclamerai encore, et croyez-nous, vous aussi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ÉVÉNEMENTS

Retourner là haut