Eclectype #50 — La playlist bordelaise — mars 2019

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Rendez-vous mensuel pour découvrir de nouveaux artistes issus de la scène bordelaise tout en redécouvrant des pépites locales bien de chez nous, enfouies parfois dans les bas-fonds des internets. Sans trier, on sélectionne de manière éclectique dans cette playlist des univers parfois très différents, du rock psyché à la house en passant par le hip hop ou la musique de chambre, toujours dans une démarche de promotion de la création, émergente ou non, à Bordeaux.

Mydgar – We choose to go to the moon

Entre electronica, synthwave et techno mélodique, Alex aka Mydgar offre un ticket pour l’espace à peu de frais à travers ses morceaux, à l’image de son « We choose to go to the moon » sur lequel il convie quelques potos de la NASA et qu’on retrouve dans son premier EP View from space. Avant de partir à la conquête des scènes et salles locales, l’artiste sortira en avril un deuxième EP un peu moins contemplatif, les pieds sur terre.

Chien Noir – Paupière

En plus de sortir le délicat morceau « Paupière », accompagné de son premier clip à l’esthétique psychédélique, Chien Noir vient aussi d’être annoncé sur le très chouette line up de la huitième édition du festival vie sauvage cet été ; stylé.

RougeGorgeRouge – NaSH

Depuis 2011, l’indie trance-rock de RougeGorgeRouge se diffuse depuis Bordeaux où sont basés les membres du projet. Une formule gagnante que continue à essaimer le groupe dans son troisième album NaSH : 10 titres à l’énergie authentique et fulgurante.

Innvivo – L’escrime de l’estime

Innvivo se compose de 5 bordelais qui rappent dans une forme hybride qui mêle sonorités électroniques, jazz, soul et hip hop, le tout servi par des textes poétiques et un flow efficace.

Disklür – Vidür

Petit interlude punk métal avec ce « Vidür » du groupe Disklür qui sent bien le larsen, la disto et les riffs bien bourrins.

Laroze – L’amour existe encore

Le local hero Laroze sort un nouvel EP, L’amour existe encore, fin mars. Profitant de sa résidence sur Ola Radio, il nous fait écouter en avant-première celui-ci, accompagné par un entretien avec William, membre de l’équipe du Type.

Keurspi – Battements

Keurspi, rappeur de la scène girondine, s’est fait un beau nom au niveau local et au-delà. Avec « Battements », celui dont le nom renvoi au mot enceinte ou orateur en anglais (speaker) confirme ses talents d’écriture avec un flow acéré et incisif bien maîtrisé.

Pyramid Kiwi – Nancy

Plaisante découverte que ce trio bordelais Pyramid Kiwi composé d’Emeline, Léo et Élodie. Une authentique énergie indie rock rafraîchissante qui rappelle quelques groupes plutôt basés outre-Atlantique. Leur EP sorti en février dernier et enregistré à Bègles est dispo sur leur Soundcloud ici.

Yudimah – Run it


Le plus ricain des rappeurs bordelais ayant récemment intégré la Pépinière du Krakatoa vient de kicker un nouveau son très lourd qui met la barre toujours plus haute. Hâte de découvrir la suite du parcours d’un artiste très prometteur.

L3X0DRIFT 0001

Ça galope sec avec ce gros set hard techno, gabber et rave du collectif de producteurs et dj L3X01000 qui n’a pas l’air de faire dans la dentelle, comme en témoigne ce mix d’environ 2 heures particulièrement intense.

Quignon – Love « Cathedrale »

Basse, synthétiseur, voix, séquences : voilà l’équation du groupe bordelais Quignon dont le titre « Love « Cathedrale » » permet d’apprécier le délire du duo.
}

Et découvrez d’autres Eclectypes avec d’autres artistes locaux à découvrir :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut