Les Typiques #11 – La Jimonière

dans ART ET CRÉATION

« Les Typiques » est un rendez-vous régulier sur le webzine, avec des cartes blanches offertes à des acteurs culturels bordelais et de la région, qui viennent présenter des photos, vidéos, morceaux et autres œuvres qui composent leur univers esthétique. A travers ces « typiques », on explore l’identité artistique de ces promoteurs, médias, lieux, restaurants, associations et autres organisations locales. Ce dixième épisode est consacré à La Jimonière, collectif bordelais spécialisé dans la scénographie, actif dans la région depuis maintenant 3 ans. Avec 5 membres au compteur, l’association cherche à s’entourer d’autres structures locales et amis issues de différents domaines, et ce pour proposer des soirées originales et atypiques dans divers lieux et à travers différents concepts. On se plonge dans leur délire artistique à travers teasers et sources d’inspirations.
}

ANTONIN

https://www.facebook.com/lajimoniere/videos/1323749124412766/

« Pour chaque événement on essaye de publier teaser + aftermovie et ainsi donner un aperçu de notre univers. Au fur et à mesure, on s’est mis à créer et développer le personnage du Jimon, puis de Valmont, nos 2 Djs. C’est devenu un gimmick, avec des gags et objets improbables récurrents. Ici le teaser d’une soirée où les Amplitudes nous avaient invité sur le Marco Polo, gros souvenir… »

« Mr Bean est ma référence préférée quand je dois penser à un teaser de la Jimo. Un peu maladroit et en retard, ce personnage reste très attachant. Humour et second degrés est le mot d’ordre ! »

JIM

https://www.facebook.com/lajimoniere/videos/1585030631617946/

« La jimo et la Tencha c’est une longue histoire… On est passé plusieurs fois là-bas, avec différents collectifs. C’est un lieu vraiment particulier qu’on adore réinventer à chaque fois qu’on y est invités. Là, c’était pour une soirée 90’s et c’est aussi une des premières fois où on peut apercevoir Valmont, le 2e DJs. NO LIMIT ! »

« Un de mes petits péchés mignon est d’y passer à chaque fois « Miami Nights 1984 – High Beams » ».

​ADRIEN

https://www.facebook.com/lajimoniere/videos/243113689719436/

« Alors ça, c’est un chouette souvenir ! La Rock School Barbey voulait organiser depuis un moment une soirée avec plusieurs collectifs bordelais. On a eu la chance d’être invités avec les copains de Raibow Pony et Super Daronne. Et cerise sur le gâteau, le pas si petit Kiddy Smile était de la partie. Kiddy mieux ? En plus de participer à la programmation des artistes, on c’est donc également occupé de la scénographie, et en terme d’inspiration le collectif Elrow est un bon exemple pour nous. »

https://www.facebook.com/elrowofficial/videos/388839928328927/

}

FRANÇOIS

Aftermovie – Jimoland EFFET PAPILLON FESTIVAL.mov

Après l'aftermovie officiel du festival, Cocobird a réalisé un aftermovie juste pour nous ! C'est l'occasion de dire au revoir à ce beau dojo maintenant détruit, petit ange parti trop tôt 😥 Encore merci au Festival l'Effet Papillon pour l'invit et à Obsimo, Noke, BrainƵap, Matei (Be Quiet) et Ke Wine de nous avoir aidé à retourner le bâtiment ! Merci également Les imprimés coquins, les bénévoles et Red Boots. Merci à tous ceux qui sont venu, c'était que de l'amour <3Musique de KHALK qu'on programme pour la soirée Vertigo – Kiddy Smile DJ Set / Rock School Barbey / Gratuit

Gepostet von La Jimonière am Sonntag, 23. September 2018

« L’Effet Pap’ c’est vraiment un festival familial dans tous les sens du terme. Quand on nous a proposé de participer à l’édition 2018 déjà on était chaud, mais quand en plus on nous a donné carte blanche pour retourner le Dojo qui allait être détruit juste après le festival alors là on est devenu totalement berzerk ! »

« Rythme breaké, mélodie acid, il n’en faut pas plus pour conquérir mon cœur. Cette track de 1991 tourne régulièrement dans nos soirées, et on n’est pas près de la ranger ! »

SARAH

AfterMovie – La Jimocul #1

🔞Il est beau, il est chaud, retrouvez l'aftermovie de la Jimocul !Sauterie organisée avec Les imprimés coquins, Aya et son live pénétrant, l'effeuillage torride de Coco Lala et le braquage des Dølla Døll$ !Merci La Voûte, Feather & LE TYPE🎬 Cocobird

Gepostet von La Jimonière am Sonntag, 9. Dezember 2018

« La Jimocul c’était un concept qui nous traînait dans la tête depuis un petit moment. On avait rencontré l’équipe de la voûte lors d’un concert de synthwave qu’on scénographiait là-bas. Du coup on a commencé à construire ce projet avec Les Imprimés Coquins et on a décidé d’y aller à fond. NO COMMENT ».

« Pour moi la musique qui représente le mieux notre asso est un remix de Pnau – Embrace, car elle me rappelle les premières Jimonière qu’on organisé en appartement ».
}

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ART ET CRÉATION

Retourner là haut