Compil Banzaï Lab #10 : amour pour la musique indé

dans Les nouvelles/MUSIQUE

À l’occasion de la dixième édition de ses compilations annuelles, Banzaï Lab en balance trois d’un coup pour un total de 28 titres ! Gagne la tienne (en numérique) à la fin de l’article.

Le label bordelais nous a livré, le 21 janvier dernier, trois compilations résumant ces dix dernières années. Au programme : des sons qui ont marqué cette décennie pour Banzaï Lab, ainsi que ceux qui nous ambiancent aujourd’hui, de même que les artistes à suivre de très près d’ici peu. On retient des noms à la Chinese Man comme Smokey Joe & The Kid qui ont fait leur preuve, ou Al’Tarba et Senbeï qui se sont associés cette année pour créer du « hip hop sous acides » résultant de leur album Rogue Monsters qui sortira le 8 février.

Depuis fin 2007, le projet Banzaï Lab accompagne ses artistes dans le développement de leur carrière, luttant contre les créations musicales standardisées et déjà vues, en mêlant différentes esthétiques novatrices et, il faut se le dire, peu popularisées comme le dub par exemple. On l’aura bien compris, ce qui fait la richesse de Banzaï Lab c’est son éclectisme. 

Au-delà, le label soutient un grand nombre d’artistes, tels que le brass band MEUTE qui se produira le 13 mars à la Salle des Fêtes du Grand Parc. Malheureusement, les plus rapides savent peut-être déjà que le groupe a fait sensation en remplissant la salle deux mois avant ! Pour marquer le coup et célébrer les dix ans de Banzaï Lab, on s’est dit pourquoi pas s’associer afin de vous offrir un chouette cadeau : Banzaï Lab vous offre 10 compilations en digital !
)

▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬

Pour participer et gagner ta compilation en digitale, il te suffit d’envoyer un mail à contact@letype.fr en objet « Compil’ Banzai Lab »
(NOM + PRENOM + MAIL)

Bonne chance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de Les nouvelles

Retourner là haut