Eclectype #47 – La playlist bordelaise – décembre 2018

dans MUSIQUE/SÉLECTA

Rendez-vous mensuel pour découvrir de nouveaux artistes issus de la scène bordelaise tout en redécouvrant des pépites locales bien de chez nous, enfouies parfois dans les bas-fonds des internets. Sans trier, on sélectionne de manière éclectique dans cette playlist des univers parfois très différents, du rock psyché à la house en passant par le hip hop ou la musique de chambre, toujours dans une démarche de promotion de la création, émergente ou non, à Bordeaux.

}

Daisy Mortem – Arêtes

Le duo Daisy Mortem revient avec « Arêtes », morceau violent aux sonorités bariolées et au délire bien marqué, avec un clip où l’on découvre les deux gars donner des coups de pioche dans le sol en panoplie orange. C’est brut et violent, on adhère.

}

La Mouette – African Rythmes


La Mouette fait partie du collectif Les Amplitudes (qu’on avait eu le plaisir d’accueillir pour notre teuf d’anniversaire) et nous balance avec « African Rythmes » un titre bien senti aux influences assumées avec un groove bien latent.

}

Joey Larsé – Le Plan

Bien implanté dans le rap game local, Joey Larsé a récemment sorti « Le Plan » sur une prod subtile et soignée ainsi qu’un flow propre qui passe parfaitement.

d}

Dj Virage Sud – Norman Gabba

Anxiogène et jouissif à la fois, « Norman Gabba » du bien nommé DJ Virage Sud dépote bien et procure un plaisir plutôt malin à l’écoute, tout en donnant un sacré coup de patate.

)

Past – Cliffhanger

Past c’est un bon mélange d’énergie rock et d’esprit hardcore/screamo : mélange trop rare à Bordeaux et qu’on aimerait voir plus souvent s’exprimer dans les caves de notre belle ville.

PurrpHazeMafia – Murda II / 140 BPM / Collab w/ Trap n’da Hood


Super prod de Purrphazemafia aka Fanonbmaker & PCK, les deux producteurs qui se cachent derrière ce nom depuis le début de l’année.

)

Naë – Now

Ayant commencée relativement tôt la scène (avec Be Quiet), Naë continue depuis son bout de chemin et pourvoie la Gironde en sucreries neo soul, r’n’b et hip hop bien posées.

)

Jouvence – Freestyle 2k19

Freestyle de circonstance pour Jouvence qui termine 2018 avec excellence pour démarrer 2019 sur des chapeaux de roue avec, on l’espère, de nouveaux morceaux à la clé.
}

D.A.R. – Turbo Extatique

Goth bass, Kawai Thug, Technomancers, Industribal, Moombahcore, Cyberpop, Kuduro Body Music, Asian Trap, Pawg Anthems : voilà comment se présente D.A.R. sur sa page Bandcamp. N’ayant plus l’air trop actif (3 EP au compteur quand même), on aime quand même bien le joyeux cocktail proposé par celui (ou celle ? ou ceux ?) qui se cachent derrière ces trois lettres.

}

Fhat.R – Sans filet

Repéré car partageant récemment la scène du Rocher de Palmer avec Sniper, Fhat.R est membre du collectif Sud-Ouesh et s’inscrit dans cette ligne de rappeurs qui ont des choses à raconter dans leurs textes avec style incisif et rimes acérées.
}

St Graal – Le Coma Des Mortels

Morceau pop-électronique hybride, « Le coma des Mortels » de St Graal est une séquence des plus chill pendant laquelle l’artiste décline son spleen.

Camel Power Club – Ventura Acoustic (feat. Racoon Racoon)


Petite balade au calme super agréable comme Racoon Racoon nous y a habitué, avec cette fois-ci une participation appréciée de Camel Power Club qui vient rajouter sa petite touche à l’ensemble.
)

Porteix – FLASH-X-008

Les influences de Porteix sont assumées et affichées : Surgeon et Oscar Mulero, deux grosses figures de la scène techno qui ne font pas vraiment dans la dentelle. À noter que le bordelais se produira (en live modulaire) au concert d’audition du Printemps de Bourges le 10 janvier à la Rock School Barbey.
}

D’autres Eclectypes avec d’autres artistes locaux à découvrir :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut