Eclectype #46 – La playlist bordelaise – novembre 2018


Rendez-vous mensuel pour découvrir de nouveaux artistes issus de la scène bordelaise tout en redécouvrant des pépites locales bien de chez nous, enfouies parfois dans les bas-fonds des internets. Sans trier, on sélectionne de manière éclectique dans cette playlist des univers parfois très différents, du rock psyché à la house en passant par le hip hop ou la musique de chambre, toujours dans une démarche de promotion de la création, émergente ou non, à Bordeaux.

}

Mama Laveau – Walking in the dark

Déjà repéré par ici, Mama Laveau est donc de retour. Après La Tencha, c’est la Base sous-marine qui fait office de décors pour leur dernier clip. Pas dégueu quand on sait que c’est la superbe expo de Miguel Chevalier « Digital Abysses » qui occupait le lieu au moment du tournage de ce dernier. Plutôt propice au planage dans les règles de l’art, le clip de « Walking in the dark » annonce par la même occasion la sortie du premier EP du duo, sorti le 11 octobre dernier.

}

Mellow Pillow – Trance


Les Mellow Pillow font ce qu’ils savent faire de mieux : balancer du riff puissant teinté de psychédélisme de haute volée.

}

I Am Stramgram – Empty House (live depuis les Grottes de Bétharram)

Dans un cadre splendide, I Am Stramgram délivre une version tout aussi somptueuse du morceau « Empty House ». Mais que fait la Blogothèque ?

}

Franco Divine – Orosia

Vous n’êtes pas prêts pour la « deep-fried Techno-Dance-Hall Kraut-electro onslaught » de Franco Divine. Atterri dans nos radars suite à une date au VOID, l’énergumène semble être la moitié d’un autre projet local, VvvV, et a balancé quelques tracks bien sentis sur un Soundcloud qui arbore quelques Vierges en couverture.

)

Isaac – Mirazh

Membres du collectif WL Crew, Isaac et Flam’n Kush viennent de partager le clip de « Mirazh » qui voit du beau pays et distille une forme de spleen qui fait du bien aux oreilles.

Willows – You Belong to the Sky


Pause pop-folk salvatrice dans un monde de brutes, Willows propose une formule sans chichi mais efficace : des sons ultra smooth qui donnent le smile : parfait pour surmonter l’épreuve hivernale.

)

T-Bow – Tom Selleck


Do you know Tom Selleck ? T-Bow rend hommage à l’acteur (notamment des séries Magnum, Friends, Las Vegas, Blue Bloods…) dans un clip très vintage 80’s et funky à souhait.

)

The Lost Meridian – Army of Rain

The Lost Meridian a planché plus d’un an sur Incomplete Puzz EP2, leur nouvel opus toujours rock/trip hop, dont ce langoureux « Army of Rain » bien orchestré.

}

Chien Noir – Les Enfants Sauvages

Derrière Chien Noir, on retrouve Jean et Mark, notamment connu pour avoir formé la moitié du duo Cocoon. 4 titres enregistrés cet été et des dates plutôt chouettes qui s’annoncent, dont la première partie de Clara Luciani au Rocher de Palmer le 20 décembre.

}

Carbon Killer – The Runaway (part 2)


Univers dystopique, ambiance dark et gros synthés bien trempés façon synthwave : Carbon Killer envoie tout valser sur « The Runaway », tiré d’un EP paru sur un label marseillais ; Lazerdiscs Records.
}

La Prune – Fleurie

Toujours aussi délicieuse, La Prune et son cocktail (t)rap fusion se consomme à à peu près toute heure de la journée. Quoi de mieux pour clôturer cette 46ème Eclectype ?
}

D’autres Eclectypes avec d’autres artistes locaux à découvrir :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *