Les Typiques #09 – Medusyne


Nouveau rendez-vous sur le webzine, avec des cartes blanches offertes à des acteurs culturels bordelais et de la région, qui viennent présenter des photos, vidéos, morceaux et autres œuvres qui composent leur univers esthétique. A travers ces « typiques », ces promoteurs, médias, lieux, restaurants, associations et autres organisations locales présentent ainsi leur identité artistique. Dans ce neuvième volet, c’est Medusyne, qui nous cerne par ses multiples tentacules, « chac(une) distincte les un(e)s des autres », qui se livre. Ce sont cinq membres de cette association qui s’expriment et délivrent ici leurs coups de cœurs artistiques. Cette structure vise à fédérer les différents acteurs culturels de la région, dans des univers relativement divers. On les retrouve d’ailleurs derrière l’organisation d’Under the Skurt le vendredi 9 novembre à la Rock School Barbey, une soirée qui mettra en avant la scène hip hop féminine, avec des artistes comme Danitsa, Blu Samu ou Cheeko. Agathe, Mélodie, Louise, Morgane et Nolwenn nous présentent ainsi leurs inspirations du moment.
}

                                Agathe Dampick (Dampick Factory)

}

HDBeenDope – For The Record

« C’est toujours difficile comme exercice de sélectionner un artiste, parmi tout ceux que j’aime ! J’ai choisi HDBeenDope, car je pense qu’il a réussi à garder le flow du hip-hop « originel ». Il avait joué dans le bar où je travaillais à Orléans, en 2015, lors de sa tournée en France. J’ai eu l’occasion de l’interviewer sur son parcours pour mes cours. Il est tout jeune, comme moi, et possède une très bonne prestance sur scène. Très bon souvenir d’une de mes toutes premières production. »
 

 Mélodie Dubois (Rock School Babey et Tribal Traquenard)

)
)

Hector Gachan – Untitled ’91

« Moi j’ai envie de vous parler d’Hector Gachan, ce mec qui vient de Sarajevo et qui est parti vivre en Australie, qui nous propose une pop lo-fi comme on aime. Il a sorti son album Untitled 91 il n’y a même pas un an et on kifferait bien le faire venir jouer à Bordeaux un de ces quatre !  »
}

}

                               Louise Bertin (Euphonik Bazar)
a

T. Rex – Cosmic dancer

« Cosmic dancer parce qu’on est tous des danseurs de l’univers ! Notre capacité à nous mouvoir sur des émotions qu’un son nous procure… Cette chanson m’accompagne depuis que je suis ado, ces paroles me donnent toujours autant la pêche et son rythme me transporte dans l’univers. Perso, je danserai jusqu’à ma mort. »
}

                     Morgane Tenenbaum (VU et Medusyne)}

 

Blu Samu – Nathy ft. Peet


« Diggeuse de musique depuis toujours, j’ai fondé Medusyne pour partager mes découvertes au grand public. Blu Samu, au même titre que Danitsa qui seront en concert sur notre #1 fait partie de mes coups de cœur de l’année. Jeune nana au tempérament bien trempé, membre du collectif belge le 77, elle représente ces femmes samouraïs des temps modernes qui nous font vibrer, par leur timbre mais aussi par ce qu’elles dégagent et nous inspirent…  A travers le clip « Nathy », Blu assume sa patte, entre douceur et décadence. Un bijou à déguster sans modération. »
}

                               Nolwenn Migaud (Banzaï Lab)

)

Socalled – You Are Never Alone

 « « You are Never Alone », superbe chanson par les géniaux Socalled ! Comme son nom l’indique, c’est une track qui explique que quoi qu’il arrive, tu n’es jamais seul dans la vie ! Je crois que c’est pour ça qu’on kiff autant la musique ! Même seul, loin et perdu, si tu as une chanson qui te plait sur ton mp3/walkman/téléphone, tu es en bonne compagnie finalement :) »
} )

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *