La première de CAIRE Productions : Grandmaster Flash


Pour sa première, l’agence de booking bordelaise CAIRE Productions convoque à la Rock School Barbey une légende de l’histoire du hip hop : Grandmaster Flash. La première d’une longue série de date et le début d’une belle aventure pour la jeune équipe derrière le projet.

Formée cette année, l’agence CAIRE Productions affiche déjà pas moins de 4 événements d’ici la fin de 2018. Grandmaster Flash, GUTS, Acid Arab, Omar Souleyman… Un florilège d’artistes de tailles et aux esthétiques diverses mais qui se retrouvent sur la qualité de leur identité artistique respective, chacun étant en quelque sorte une pointure dans son domaine, qu’il s’agisse de hip hop ou de musiques électroniques, notamment arabisantes. L’équipe de CAIRE investit pour ses productions différents lieux incontournables de la scène locale, du Rocher de Palmer en passant par la Rock School Barbey ou la Salle des Fêtes de Bordeaux Grand Parc récemment rénovée. Au-delà de produire de tels concerts, la structure assurera également le management et la tournée de certains artistes.

Pour sa première, c’est donc Grandmaster Flash qui ouvrira le bal. Personnalité phare de l’évolution du hip hop, ce dernier a été le témoin de la naissance de ce courant et à l’accession de cette contre-culture au rang de culture quasi mainstream. L’artiste est notamment à l’origine de la technique du « cut » et a vu les prémisses du scratch, tout en ayant évolué avec son groupe Grandmaster Flash and the Furious Five. En pleine tournée européenne, Grandmaster Flash clôturera celle-ci à Bordeaux, à la Rock School Barbey, grâce aux soins de CAIRE Productions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *