Banzaï Land : oasis de détente estival à Bordeaux


L’équipe du label Banzaï Lab propose durant 3 week-ends Banzaï Land, au sein de l’ancien Commissariat Casteja, à proximité du quartier Gambetta de Bordeaux. Un oasis artistique de détente éphémère bienvenu pour faire face à la chaleur de l’été et au ralentissement de l’activité culturelle estivale en ville.
)

Bien en place à Bordeaux, le label Banzaï Lab s’est entouré de tout un tas d’acteurs de la scène culturelle locale en vue de composer Banzaï Land. Axé autour de la musique, cette mini-résidence de trois week-ends verra entre autre des artistes tels que  Miss Chémar (vendredi 13 juillet, les filles à l’honneur), Cheeko (dimanche 15) ou Dj Cristina Monet (vendredi 20) monter sur scène. D’autres collectifs sont conviés à la fête, avec des cartes blanches offertes à Bass Day (qui convie Dusty Lewis, MSTR V ou encore Burns & Low-K à la fête). La joyeuse team de Slapzine est également de la partie ; ils proposeront notamment un atelier loop, animé par Vingt-Deux ainsi que les artistes Noke et  Senbeï (dimanche 29). L’équipe de Banzaï Lab se chargera du reste avec du hip hop, funk et dub !

Fête en open air très ouverte

Au-delà de ces nombreux groupes, on retrouvera un florilège d’activités durant les trois week-ends de Banzaï Land, qui devrait satisfaire petits et grands. Niveau exposition, ce sont les œuvres de deux peintres bordelais qui seront mises en avant : Jonas Laclasse et Aurélie Sarpon. Qui dit dimanche, dit évidemment brunch ; celui-ci sera concocté par Folk Kitchen, chaque dimanche dès 12h00. En plus de tout ça, seront mis à disposition de tous un babyfoot, des jeux de fléchette, de mölkky, des quizz, des battle de playlists, jeux vidéos, etc… Un événement pluridisciplinaire comme on les aime qui fait la part belle à la scène artistique locale tout en conviant des publics différents à se réunir le temps d’un week-end dans le magnifique cadre qu’est l’ancien Commissariat Casteja.
)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *