Les Typiques #06 – Raibow Pony


Nouveau rendez-vous sur le webzine, avec des cartes blanches offertes à des acteurs culturels bordelais et de la région, qui viennent présenter des photos, vidéos, morceaux et autres œuvres qui composent leur univers esthétique. A travers ces « typiques », ces promoteurs, médias, lieux, restaurants, associations et autres organisations locales présentent ainsi leur identité artistique. Dans ce sixième épisode, ce sont Clément et Étienne du collectif Raibow Pony qui se sont prêtés à l’exercice. Avec leur crew, ils sont à l’origine d’un certain nombre de bringues à Bordeaux et ont invité des artistes tels que Borrowed Identity, Demuja ou Bellaire, notamment à l’Iboat. Ayant récemment exporté quelques événements à Paris, Raibow Pony a aussi marqué le coup avec une fête de la musique bordelaise d’envergure place Saint Projet, en compagnie des locaux Les Amplitudes. Petit tour d’horizon de leurs inspirations musicales.
)

Sophie St. Laurent – Sex Appeal

« Les années 80, le disco, on peut tout à fait dire que c’est la base de tout.
Un de mes tracks favoris, impossible de rester en place sur ces instrus typiques de cette époque. Mais ce qui me rend le plus réceptif c’est cette voix incroyable qui te porte durant cinq minutes. »
 

Sunkids Feat. Chance – Rescue Me (Bini & Martini ‘999’ Funk Mix) (1999)

« Du funk, de la house et une voix qui te perce de tous les côtés. C’est juste LE genre de house qui nous fait kiffer. C’est positif, c’est entrainant, pure balle. »
}

Moby – Bodyrock (Olav Basoski’s Da Hot Funk Da Freak Funk Remix) (1999)

« Alors ce track c’est ce qui nous représente lors de nos sets club. Grosse house tappageuse et d’un coup boom, ça part en break hip-hop. Rien de plus linéaire et ennuyeux qu’un set house avec que du 4/4. Il Faut savoir variété les beats. On écoute beaucoup de hip-hop, de break, de trap même et pouvoir balancer des tracks de ce style c’est juste du bonheur pour nous et pour les gens qui nous écoutent. »

 

Adryiano – Move it move it

« On adore les « postives vibes » mais on adore aussi quand ça tabasse ! Dernière sortie d’Adryiano sur Heist Recording, le label de Detroit Swindle. Sur un peaktime tu déboites tout avec ce track. Tu sens l’acid arriver, le kick t’entraines sans que tu comprennes rien. Tu galopes comme un poney. »
 

Armless Kid – Renforcement Musculaire

« Pour finir, Armless Kid et sa deep house. Un artiste qu’on a rencontré très tôt dans nos débuts. On aime beaucoup ce qu’il fait, particulièrement celui-ci qu’on a souvent joué en club. »
)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *