Les Typiques #05 – Musart Concept Label


Nouveau rendez-vous sur le webzine, avec des cartes blanches offertes à des acteurs culturels bordelais et de la région, qui viennent présenter des photos, vidéos, morceaux et autres œuvres qui composent leur univers esthétique. A travers ces « typiques », ces promoteurs, médias, lieux, restaurants, associations et autres organisations locales présentent ainsi leur identité artistique. Pour ce cinquième volet, on a confié les clés à MUSART, concept label de musique électronique et d’art graphique basé à Bordeaux, Paris et Nantes. Mêlant art graphique et art sonore, l’entité est emmenée par Aymeric et Astrid qui collaborent régulièrement avec des graphistes, des tatoueurs, des vidéastes. Tous contribuent à la construction de l’univers visuel du label à travers la production de clips vidéo, visuels mais aussi une ligne de vêtement. Pour comprendre l’identité artistique de l’équipe, on leur a proposé de nous livrer leurs influences.


Road trip

« Nous avons essayé de résumer en quelques musiques notre histoire et nos intentions pour l’avenir. Voici un track qui peut être une belle entrée en la matière. Cela fait déjà 3 ans que nous avons entamé notre Road Trip sur la scène musicale. Ce voyage ne fait que commencer… »
Martin Mounou aka MooNoo

M pour Musique

« Ce qui fait la force de notre projet, c’est notre diversité culturelle et musicale. Nous nous intéressons à l’ensemble des styles de musique électronique. Dès qu’il y a utilisation de machines électroniques, MUSART est là ! Nous voulons ainsi bousculer les genres et développer la diversité musicale. »

Lucas Vitale aka ARKHM

 

U pour Union


« Ce track, qui est en fait un edit de Skatt Bros – Walk The Night 1979 Disco Purrfection Version, célèbre l’Amour et l’envie de vivre. Je pense qu’elle se rapproche de la philosophie de MUSART Concept Label par son ouverture d’esprit et sa volonté de véhiculer une valeur qui nous est chère : celle du partage sans limite et sans préjugés. J’apprécie beaucoup le fait qu’elle reste très fidèle au son original. C’est pour moi une marque de respect de ce qui a déjà été fait avant, le respect des anciens, c’est aussi quelque chose de fort chez MUSART. Bref, keep on dancing & smiling !!! »

Astrid Lemaire
}

S pour Solidarité

« Ce morceau nous livre une techno pleine d’émotions. Pour moi, Maxime Dangles est aujourd’hui un des meilleurs producteurs Français. Avec MUSART nous ne voulons pas seulement promouvoir les artistes de notre
label, mais bel et bien soutenir la scène émergente, française ou internationale. Nous travaillons sans relâche dans l’espoir d’inspirer les nouvelles générations. »
Lambert Saboureux aka Lambiche

 

A pour Art

« Ce clip a été élu Best Experimental Music Video par MTV Video Music Award en 1985. C’est un morceau qui passait chez mes parents. Un groupe en avance sur son temps. L’innovation dans la musique passe par
le son, mais aussi par son accompagnement graphique. Ici, le clip donne toute sa valeur à la chanson. Avec MUSART, nous souhaitons ajouter des supports artistiques visuels qui permettent au public de mieux comprendre le son, de capter les émotions et ainsi méditer quelques instants sur ce qu’ils viennent d’entendre. »
Thibaut Castaing

R pour Racines

« MUSART puise ses racines dans la Techno et dans la House. Bien que le concept label soit voué à innover en matière de musique électronique, nous voulons rester fidèles à nos origines. Ainsi nous lançons dès
septembre 2018 nos deux sous labels : M.A. Techno Records et M.A. House Records avec de belles sorties de prévues. »
Yannick Nadjingar aka Nadjingar

T pour Transmission

« Nous voulons laisser un peu de nous à la nouvelle génération. Nous espérons pouvoir l’aider à créer ou découvrir la musique de demain. »
Thomas Wetzel

Un mot pour la fin ?

« 4’33’’ est surement le morceau le plus connu composé par John Cage, mais aussi l’un des plus conceptuels. Comme le dit Yoko Ono, John Cage considérait que le silence devenait une véritable musique. D’après John
Cage : lorsque nous n’avons plus rien à ajouter, la meilleure des choses à faire, c’est le silence. »
Aymeric Delahaye-Conte aka RICØ
)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *