Le collectif Ciao! démarre 2018 sur les chapeaux de roues


En cette début d’année, le collectif Ciao! passe la seconde et annonce une série de dates conséquente. De Paris à Marseille en passant par Toulon, l’équipe exporte son Soundsystem, mais confirme surtout son implantation à Bordeaux avec 3 dates dans 3 lieux différents de la capitale girondine. Passage en revue d’un début de saison 2018 sur les chapeaux de roues pour un collectif local qui voit grand.

}

Vendredi 12 janvier @ Barathym (Toulon)

Première étape dans le tour de France de Ciao!, qui pose ses disques au Barathym, un bar associatif de Toulon. L’équipe y est invitée par un « collectif informel et bordélique » de DJ marseillais : Tropicold, notamment proche de Malcolm qu’on avait déjà eu l’occasion de croiser lors d’une des fêtes des bordelais l’été dernier.

}

Samedi 20 janvier w/ Pional, Hugo Mendez & Shelter @ Badaboum (Paris)

Grosse entrée en matière en 2018 pour Ciao! qui grimpe donc à Paris dès le 20 janvier pour organiser une soirée au Badaboum, haut lieu de la culture club de la capitale. L’espagnol Pional, le londonien résident à Paris Hugo Mendez et le frenchie Shelter se partageront le deck le temps d’une nuit agitée.

}

Vendredi 26 janvier w/ La Dame Noire @ VOID (Bordeaux)

Nouveau format club pour le collectif bordelais qui tâchera de convier la fine fleur des crews français à venir s’exprimer aux platines. Pour cette première ce sont les DJ’s de l’emblématique club marseillais La Dame Noire qui répondront à l’invitation dans la cave d’une des meilleures salles de Bordeaux : le VOID.

}

Dimanche 28 janvier @ Krakatoa (Mérignac) : Dimanche Club

Fin janvier, c’est encore une fois un nouveau format qu’expérimentera Ciao!, cette fois sur l’invitation du Krakatoa. La célèbre salle de Mérignac, qui a plutôt l’habitude d’accueillir des concerts, inaugure en effet le « Club Dimanche », une fête dominicale plutôt appréciable pour pallier au blues de la fin de semaine. Le collectif y délivrera ses pépites house et disco, et ce sera également l’occasion de « bruncher », boire un verre, se poser au salon, regarder un film ou jouer : un rendez-vous à ne pas rater !

}

Samedi 10 février @ La Dame Noire (Marseille)

Match retour pour cette première date du deuxième mois de l’année : Ciao! se rend à Marseille sur l’invitation de La Dame Noire et de son équipe d’artiste. A la fois label, lieu, bar et crew, le collectif est une référence au sein de la Cité phocéenne en termes de ligne artistique.

}

Samedi 24 février @ Atrium Victoire #2 (Bordeaux)

Quelques semaines après une première édition très réussie à l’Atrium de l’Université de Bordeaux Victoire, Ciao! réinvestit cet écrin en plein cœur du centre-ville pour une fête à la fois diurne et nocturne. Avec un line up bientôt annoncé, on attend patiemment l’annonce même si on est prêt à s’y rendre les yeux fermés.

}

Résumé du tour (avec une modification pour la date au Krakatoa) :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *