Café Mancuso et oto disques : nouveau lieu audiophile à Bordeaux


Lieu inédit en France, le café Mancuso ouvrira ses portes à la fin du mois d’octobre 2017. En plus d’un espace de restauration alléchant, le café sera doté d’un système son de qualité et d’une partie disquaire, oto disques.

)

Véritable légende de la scène musicale new-yorkaise des années 70, David (ou « Dave ») Mancuso est l’initiateur du club Loft et des soirées éponymes, bien connues pour leur accessibilité et l’esprit d’ouverture qui y régnait. Audiophile passionné, celui-ci avait à cœur d’utiliser un système son à la pointe lors de ses fêtes. C’est cette attention portée à l’environnement sonore qui a inspiré le nom donné au café Mancuso, nouveau lieu atypique et hybride à Bordeaux.

Au-delà de l’assiette, des galettes

Passionnés de musique et ayant fait leurs armes en cuisine à Londres, Gui et Philippe, les gérants du lieu, ont imaginé cet espace d’un nouveau genre qui ouvrira dans le quartier historique de Bordeaux, rue Ravez. La cuisine servie s’adaptera à la temporalité de la journée, avec une carte de produits frais le midi, et à base de plats à partager pour le soir. « Café audiophile et lieu de vie », le café Mancuso proposera, au-delà de l’assiette, de belles galettes sonores qui y seront diffusées grâce à un système son haute fidélité. Sans vouloir être un « lieu de danse », le café se veut avant tout un lieu d’écoute et de découvertes. Dans cette optique, différents artistes et collectionneurs de disques seront programmés chaque semaine afin d’offrir le meilleur de leurs bacs.

Un disquaire dans le café

La particularité du lieu se poursuit avec l’installation d’un disquaire au sein même du café. Principalement orientée vers l’esthétique des musiques électroniques, la collection ne se limitera pour autant pas à cet univers, puisque les deux responsables de cette partie de l’espace auront à cœur de proposer d’autres styles musicaux. Sorties fraîches ou disques d’occasions : de nombreuses références sélectionnées avec soin seront ainsi disponibles. Enfin, un sous-sol (privatisable) accueillera une table de ping-pong, mais aussi des projections et d’autres discussions autour de la musique, qui se tiendront de manière plus ponctuelle.

)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *