The Desk – art contemporain présente son nouvel espace


Depuis 2014, le projet The Desk – art contemporain à Bordeaux se donne pour mission de porter l’art jusque dans les rues et de l’utiliser pour créer du lien social. Aujourd’hui, The Desk ouvre son espace d’exposition permanent dans le quartier des Capucins, toujours dans cet esprit ludique et créatif.

)

Le concept de base

Porté par Flora Stich, The Desk ce sont avant tout des collaborations avec des artistes plasticiens de tous horizons. Le principe : un travail sur l’espace et la ville. Profondément urbain, le lieu veut sortir l’art des cadres et des frontières et créer des interactions avec le public. Mouvement, communication et pédagogie (à travers des performances et ateliers) sont aussi au cœur du concept de The Desk.

L’espace permanent

Ce mercredi 18 octobre, The Desk a inauguré son premier espace statique dans un espace de coworking, devenant le nouveaux voisins de l’agence GRAP dans le quartier des Capucins. Pourquoi un tel lieu ? Puisque le social se fait sur les installations extérieures, The Desk a voulu créer un lieu plus intime, plus réfléchi, en parallèle avec les projets en cours. Le but est de donner matière à plus d’explications et d’échanges avec les artistes. En bref, un lieu davantage centré sur l’envers du décor, basé sur un système de réservations. Une bonne occasion pour se poser et parler art, loin de la foule et entouré de passionnés.

L’expo du moment

The Desk présente pour l’ouverture de cet espace l’exposition « JOUY » de l’artiste Vénézuélienne Andrea Ho Posani, qui avait déjà travaillé avec eux sur différents projets. Pour cette exposition, elle mélange avec finesse et harmonie des lignes architecturales et urbaines, issues de sa formation d’Architecte, avec des scènes du XVIIIème siècle français. Deux cultures se complètent donc dans ses tableaux effectués sur – vous l’avez compris – toiles de jouy… Mais pas que ! L’une des œuvres de l’artiste a été réalisée sur plusieurs cartons directement posés sur l’un des murs de la salle : ici, un rappel écologique et créatif qui attire directement l’œil.

)

THE DESK – ART CONTEMPORAIN
GRAP – 14, rue des Vignes
- quartier des Capucins – 33800 Bordeaux
Exposition « JOUY » visible jusqu’en janvier

RDV au 06 89 89 34 36
ou flora.thedesk@gmail.com www.thedeskart.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *