Apprendre la production musicale aux enfants au CAPC


En collaboration avec le collectif et label Dumbhill Records, le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, proposera pendant les vacances de la Toussaint des ateliers pour permettre aux enfants de se frotter à l’apprentissage de la musique avec la réalisation d’un album et d’un clip.

)

Occuper ses enfants pendant les vacances peut parfois devenir un casse-tête pour certains parents. Pour répondre à cette problématique, et surtout s’inscrire dans une démarche artistique et pédagogique, le CAPC de Bordeaux proposera pendant les vacances scolaires de la Toussaint de la zone A (du lundi 23 octobre au vendredi 3 novembre) des ateliers musicaux et ludiques. Sept jours seront ainsi consacrés à l’écriture, la production, le mixage et la conception d’un album entier, ainsi que d’un clip-vidéo. Avec pour thème général « l’espace », les 7-11 ans qui se retrouveront ensemble lors de ces ateliers O.V.N.I bénéficieront de l’expérience et des compétences de deux artistes du label Dumbhill Records, Jorje 18 et Rackam Muffin.

Repéré en juin dernier avec la sortie de sa compil Phil Collins à des Yeux (ci-dessous), le label Dumbhill fait donc son entrée en musée. Dans la lignée de l’esprit à la fois loufoque et imaginatif imprégnant leurs différents univers, les artistes présents lors de ces ateliers Bô offriront aux enfants la possibilité de développer leur créativité autour d’expériences musicales riches. À la clé, un objet sonore et vidéo inédit, qui sera par la suite présenté lors d’un vernissage au CAPC le vendredi 3 novembre à 16h00 et exposé pour une durée de deux semaines.

)

Toutes les infos :

  • Site internet du CAPC
  • Pour les enfants de 7 à 11 ans, sur inscription (35€ pour 7 jours)
  • Les mardi 24, mercredi 25, jeudi 26, vendredi 27 et mardi 31 octobre, jeudi 2 et vendredi 3 novembre 2017


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Apprendre la production musicale aux enfants au CAPC