Le FIFIB de retour pour sa sixième édition !


Devenu un évènement incontournable pour les cinéphiles dans la ville de Bordeaux, le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB pour les intimes) revient du 18 au 25 octobre. Et pour sa sixième édition, le festival compte bien nous faire voyager.

)

Comme chaque année depuis six ans, le festival nous fera part d’invités prestigieux. Nous pourrons ainsi bénéficier de la présence d’artistes majeurs tels que Béatrice Dalle, Eric Judor, Michel Ocelot, Virginie Despentes ou encore Dominique Frot comme maîtresse de cérémonie. 28 films seront en compétition dans les différentes catégories, longs-métrages, courts-métrages et contrebandes. Ces 28 films auront pour objectif de nous faire voyager, le festival nous proposant cette année une édition « Trans » ! L’idée étant d’observer, de partager ou d’aller à la rencontrer d’autres cultures.

)

)

Au-delà de ces films en compétition, le festival proposera la projection de films en avant-première réalisés par de jeunes cinéastes et de réalisateurs plus confirmés, comme « Chien » de Samuel Benchetrit, ou d’autres films qui vont défrayer la chronique comme « Battle of the sexes » réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris. Les nuits du FIFIB seront elles rythmées par des projection de films, concerts et DJ set, mais aussi par les interventions des invités qui nous parleront de leurs œuvres, mais aussi de leur vision du cinéma. Toujours itinérant, le festival prendra place dans des lieux de référence pour les Bordelais, la cour Mably, l’Utopia, le CGR le Français, la Station Ausone, l’Oara, l’UGC Ciné cité. C’est l’un des évènements à ne pas louper cet automne : le Type sera présent !

)

Pour plus d’infos :

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Le FIFIB de retour pour sa sixième édition !