Street art : nouvelle saison pour le M.U.R de Bordeaux


Pour le lancement de sa 4e saison, le M.U.R de Bordeaux accueille à partir du 27 septembre Brusk et Ema. Le duo de street artistes est invité à habiller de ses aérosols le tableau mural de 35 m2 situé place Paul et Jean-Paul Avisseau. 

)

Modulable, Urbain, Réactif, le M.U.R de Bordeaux est bien plus que cela.

Véritable musée à ciel ouvert en plein cœur des Chartrons, cet espace d’expression artistique de 35m² anime depuis maintenant quatre saisons la place Paul et Jean-Paul Avisseau de performances « in situ ». Tous les mois, un nouvel artiste s’approprie l’espace. Acryliques, encres, aérosols, collages, les styles sont les plus variés. Chaque fresque éphémère donne l’occasion d’un vernissage, où douceurs culinaires et œuvres littéraires assurent la convivialité.

Promouvoir l’art urbain

Lancé par l’association Pôle Magnetic, le M.U.R de Bordeaux s’inspire du M.U.R. Oberkampf (107 Rue Oberkampf, Paris 11e) qui fête cette année ses dix ans. Un modèle, qui depuis sa création par les artistes Thom Thom et Jean Faucheur, a été exporté dans 16 villes françaises et belges. Sa vocation ? Promouvoir l’art urbain et faire découvrir toutes ses nuances au plus grand nombre.

Performance in situ du 27 au 29 septembre

La troisième saison du M.U.R de Bordeaux se clôturait en beauté en juin dernier par une œuvre de l’artiste brésilien Cadumen.

oeuvre de Cadumen pour le M.U.R de Bordeaux

© Clarisse Desmet, Bordeaux 2017

Pour ce quatrième chapitre, le M.U.R de Bordeaux a fait appel au duo de street artistes lyonnais Brusk et Ema. Adepte du « dripping style » (technique employée qui donne à l’œuvre un effet de peinture « dégoulinante »), Brusk déploie un univers visuel délirant fait notamment de torsions typographiques et de personnages ultra réalistes. Ema, quant à elle, transforme le concret en abstrait, et utilise le triangle comme signature. Leur performance en direct est à voir du mercredi 27 septembre au vendredi 29 septembre ; le vernissage de cette œuvre étant prévue le 29 septembre à 18h00.

A ne pas manquer !

)

▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬

Où ?
Le M.U.R, Place Paul et Jean-Paul Avisseau, 33300 Bordeaux

Quand ?
Performance in situ du mercredi 27 septembre au vendredi 29 septembre 2017
Vernissage le vendredi 29 septembre 2017 à 18h00
Œuvre visible jusqu’au mardi 24 octobre 2017

Réseaux sociaux :
Evénement Facebook
Page Facebook du M.U.R de Bordeaux
Blog du M.U.R de Bordeaux

Brusk
Site internet
Facebook
Instagram

Ema
Facebook
Instagram

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *