Kino Kabaret, le marathon des courts métrages


Kino Session, association centrée sur la réalisation et la projection de courts-métrages à Bordeaux, a depuis 2005 un concept simple. Venu du Québec, celui-ci consiste à la réalisation par des volontaires de tous les horizons, de courts-métrages ne durant pas plus de cinq minutes, en respectant un thème imposé à chaque session.
)
Avec Kino Kabaret, on part sur quelque chose d’un peu différent : événement annuel et international, c’est une bulle de création ouverte à tous. Par contre, pour les participants, il faut s’accrocher ! Le but est de créer en équipe un court métrage, de l’idée jusqu’au montage, dans un délai de 72 heures maximum…
)

L’édition 2017 de Bordeaux

Toujours pas de compétition cette année comme les précédentes : on reste dans un esprit de partage et de création. Le Kino Kabaret de Bordeaux comptera trois sessions, une de 48 heures et deux de 72 heures, chacune suivie d’une soirée de projection. Ces soirées s’inscrivent dans la vie culturelle de Bordeaux, et sont associées notamment aux Campulsations et à la programmation d’AGORA. Un évènement qui bouge avec la ville donc, et résolument tourné vers les étudiants !
)

Le cinéma pour tous

Pas de censure, aucune qualification requise, une totale liberté : c’est non seulement l’esprit de Kino Kabaret mais celui de l’association tout au long de l’année. Chez Kino, on cherche à favoriser le mélange des genres et des cultures. Vous voulez participer au Kino Kabaret ? Même si ce n’est plus possible de s’y inscrire en tant que réalisateur, bénévoles, acteurs et techniciens sont encore recrutés ! Un bon moyen de découvrir un peu l’univers de cette grande famille et de se plonger dans le bouillonnement culturel de Bordeaux.
)

Le programme

Dimanche 24 septembre
 :
– 19h / 21h : ciné-concert place de la Vème République, Pessac
– 21h / 23h30 : projection Kino Kabaret salle Féllini, cinéma Jean Eustache
)
Mercredi 27 septembre :

– 19h / 21h : concert, parc Peixotto
– 21h / 23h30 : projection KKIB en plein air
)
Samedi 30 septembre :

– 19h30 / 23h30 : soirée de clôture et dernières projections, amphithéâtre Broca 1 de l’Université de Bordeaux
)
*Pour toutes les projections, une participation de 3euros sera demandée
)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *