Le Verger Festival : deux jours de fêtes et de découvertes à Bordeaux


Deux journées, 20 artistes, 4 scènes différentes réparties sur deux lieux, un label invité et une multitude de belles promesses : le collectif bordelais tplt lance Le Verger Festival les 7 et 8 juillet prochains. Une première édition sous le signe de la fête, mais aussi de la découverte quand on connaît l’exigence déployée par l’équipe tout au long de leurs différents événements annuels.

Crédit photo : Nico Malet

)

tplt aux manettes du Verger Festival

Depuis maintenant trois ans, tplt (feu Template) s’efforce de proposer au sein d’un lieu d’exception à Bordeaux, Les Vivres de l’Art, des évènements qui bousculent le format « club » classique, avec une programmation soignée et résolument défricheuse. Entre Le Verger et ses déclinaisons hivernales La Serre puis Le Salon dernièrement, les évènements du collectif ont su s’imposer parmi les bordelais comme des valeurs sûres afin d’allier plaisir et découverte de nouveaux horizons musicaux. Forte de cette expérience, l’équipe associative a donc décidé de réunir ses forces autour d’un évènement représentatif du travail de défrichage effectué tout au long de l’année.

)

Un festival sous le signe de la fête et de la découverte

« Nous avons décidé de célébrer le début de l’été en occupant tous les espaces du « domaine du possible » » annonce tplt. De quoi présager le meilleur pour cette grande fête qui s’étalera donc sur deux jours, entre ce spot si merveilleux que sont Les Vivres de l’Art (lieu artistique de création et d’exposition) et un lieu incontournable de la culture électronique bordelaise : l’IBoat. Pour autant, Le Verger Festival ne s’enfermera pas sous cette seule étiquette de musique électronique. En effet, le collectif ne s’est pas contenté d’aligner des noms d’artistes bankables, ceux qu’on croise de manière répétitive sur les affiches de festivals partout en France. Bien au contraire, tplt proposera un panorama riche de différents artistes, peu connus mais toujours singuliers, qui explorent des territoires éloignés des sentiers battus. Musiques obscures, pépites synthétiques, sonorités envoutantes et étranges, disco déviante, penchants italo ou house éthérée : tels sont les mots clés pour tenter de cerner ce qui sera proposé au public les 7 et 8 juillet.
)
)

Une programmation riche, à la fois locale et internationale

Si la programmation fait la part belle aux locaux, avec les résidents du Verger Superlate, Yougo, Hoejeon Soli ou d’autres têtes connues telles que 45 Tours Mon Amour, Jann ou Theorama, on retrouvera trois autres artistes français bien installés dans leur ville respective : le toulousain O. Xander, le nantais Bloody L et les lyonnais The Pilotwings. Au-delà, l’affiche sera partagée par des artistes venus de Berlin en la personne d’André Pahl et Jamie Tiller et de leurs sets perchés, de Los Angeles avec l’explorateur Lovefingers, de Vancouver avec l’énergique Jayda G, ou encore de Melbourne avec le chaleureux Tornado Wallace. La scène hollandaise sera particulièrement bien représentée avec les labels très qualitatifs Music From Memory et Second Circle mis à l’honneur avec ses artistes Tako, Orpheu The Wizard et Dazion. Le duo légendaire Dopplereffekt se chargera de la Closing aux côtés de Yougo, Jann et O.Xander. Un programme léché qu’on a hâte de découvrir le vendredi 7 et samedi 8 juillet !

 )

La programmation complète

  • Vendredi 7 Juillet 
Le Salon (17h-01h)
)
Theorama B2B Superlate (Basement Tales / tplt – Bordeaux)
45 Tours Mon Amour (Bordeaux)
André Pahl (Camp Cosmic – Berlin)
Lovefingers (ESP Institute – Los Angeles)
)
  • Samedi 8 Juillet
Le Kiosque (14h-23h)
)
Hoejeon Soli (tplt – Bordeaux / Paris)
Bloody L (Abstrack – Nantes)
The Pilotwings Live (BFDM – Lyon)
Jayda G (1080p – Vancouver)
Tornado Wallace (Running Back – Melbourne)
)
Le Verger : Second Circle Stage (16h-22h)
)
Tako (Second Circle / Music From Memory – Amsterdam)
Jamie Tiller (Second Circle / Music From Memory – Berlin)
Orpheu The Wizard (Second Circle / Music From Memory – Amsterdam)
Dazion Live (Second Circle – La Haye)
)
OFF/closing : IBoat (23h-6h)
)
Dopplereffekt live (Rephlex – Detroit)
Jann (Pinkman – Bordeaux)
O. Xander (Nous – Toulouse)
Yougo (tplt – Bordeaux)
)
Rejoindre l’évènement :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Le Verger Festival : deux jours de fêtes et de découvertes à Bordeaux