Le Bootleg fête ses 4 ans aux côtés des bordelais


Joyeux anniversaire Le Bootleg ! En 4 ans, la salle s’est imposée comme un acteur incontournable de la vie culturelle nocturne bordelaise avec une programmation concert et club qualitative. Pour souffler cette quatrième bougie, l’équipe a offert des cartes blanches à trois collectifs bordelais qui s’efforceront de proposer différentes esthétiques, à l’image de la pluralité artistique qui prévaut à Bordeaux.

4}

4 ans au service de la vitalité culturelle bordelaise

Voilà maintenant 4 ans que Le Bootleg s’efforce de proposer aux bordelais une programmation exigeante qui faisait jusqu’ici défaut en centre-ville. Ouverte en 2013, la structure associative est devenue un des piliers de la nuit à Bordeaux, avec plus de 30 000 adhérents et plus de 300 concerts au compteur (auxquels il convient d’ajouter toutes les soirées clubs organisées en son sein depuis). Si la salle peut aujourd’hui se targuer d’avoir trouvé son public, l’histoire du Bootleg a été tourmenté, et son futur reste à écrire. Un an après son ouverture, en mars 2014, le lieu subit en effet une fermeture administrative très préjudiciable. La résistance s’organise : une campagne de crowdfunding plus tard et des mois de travaux permettront au Bootleg de ré-ouvrir en grande pompe en octobre 2014. Depuis, le Bootleg poursuit ses efforts pour proposer une programmation de qualité, entre rock, garage, métal, funk et musiques électroniques pendant les soirées clubs. Dans une dimension économique sociale et solidaire, l’association valorise à son échelle les cultures alternatives de la ville et d’ailleurs. Son quatrième anniversaire sera donc l’occasion de célébrer la vitalité culturelle locale !

)

)

Une programmation anniversaire confiée à des collectifs locaux

Afin de fêter dignement ses 4 ans, Le Bootleg a convoqué 3 collectifs bordelais pour la programmation. En tout, les festivités s’étaleront sur un mois, une première semaine étant programmée par la salle elle-même. Pour le reste, on retrouvera des promoteurs locaux déjà très actifs à Bordeaux ; Microkosm dans une veine techno industrielle, le collectif tplt responsable des excellents événements aux Vivres de l’art Le Salon / Le Verger, ou encore les trublions de À l’eau et leur hédonisme électrique. Entre jazz, rock, funk, house ou techno, tout le monde devrait s’y retrouver. Au-delà des différentes chapelles musicales, les formats des événements varieront sur ce mois de célébration, puisqu’en plus des concerts, on aura notamment l’occasion de faire la fête jusqu’au petit matin pour les soirées club, de voir un spectacle d’impro ou d’apprécier en afterwork une expo. Histoire de s’y retrouver, un visuel vaut mieux qu’un long texte (cliquer sur le visuel ci-dessus pour tout voir).)

)

Toutes les infos sur la programmation :


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Le Bootleg fête ses 4 ans aux côtés des bordelais