5 ans de l’iBoat : 24h de paillettes, house & patins

dans DIVAGATIONS LOCALES/MUSIQUE

Toujours avide de proposer à son public des événements diversifiés aussi bien dans les styles que dans les formats : ce weekend pour souffler ses 5 bougies, l’IBoat nous a préparé 24 heures de fête non-stop au sein de 5 lieux différents ! Alors autant dire que vendredi, ce sera une soupe et au lit pour être en forme dès samedi 1er octobre, à partir de 18h ! 

}

Le coup d’envoi de cet anniversaire se fera dès 18h à la Maison Des Projets Des Bassins à Flot, avec le vernissage de la rétrospective graphique du studio Bureau Parade. Composé de Grégoire Grange et Sébastien Paquereau, ces graphistes indépendants sont a l’origine de la communication visuelle de l’IBOAT depuis ses débuts. Cette exposition sera l’occasion de retracer en images cinq ans de fête au sein du bateau.

cerronne

}

Quand les aiguilles de l’horloge indiqueront 20h, on chausse ses patins et on file à la Base Sous-Marine. Cet endroit emblématique des Bassins-à-Flot, va accueillir le temps d’un soir, une grande messe disco ! Et ce sera Ceronne qui endossera le rôle de maître de cérémonie. Ce batteur de formation est considéré comme un des pionniers de la musique disco et de la house notamment. Il a marqué plusieurs générations avec des titres comme « Supernature » ou bien « Je Suis Music ». Pour la première partie, ce sera le groupe bordelais Bengale qui s’en chargera. Ce duo apportera une touche pop à la soirée. Et attention, il est aussi annoncé une piste de rollers dancing animée par le duo de 45 Tours Mon Amour. Quelques paires de patins seront mis à disposition par l’association Pierre qui Roule, mais il est plutôt recommandé d’apporter ses propres patins. Donc si jamais une paire poussiéreuse traîne au fond de votre placard à chaussures, prenez-la. C’est une sacrée soirée qui se prépare ; le béton de la Base Sous-Marine se mêlera aux paillettes et la disco de Cerrone retentira pour vous faire danser jusqu’à 1h.

1-entree-iboat-nuit-2

Pas de panique, à 1h on ne rentre pas se coucher. La fête se poursuit directement dans la cale de l’IBoat. Cette fois, c’est un live à 6 mains qui nous est proposé. Il rassemblera Mad Rey, LB (aka Labat) et Neue Grafik sous le projet Raheem Experience. En amont ce sera un B2B entre Zaltan du label Antinote et Orpheu The Wizard qui ouvrira cette nuit mise sous le signe de la house.

7 heures passé, les lumières de la cale se rallument. Mais ne vous en faites pas, l’after n’est pas très loin. Direction la Dalle du Pertuis, juste derrière l’IBoat, où le pianiste Maxence Cyrin reprendra les plus grands classiques de la musique électronique au piano solo. Le tout en plein air avec un levé de soleil et du café et des viennoiseries. Ça c’est un after de qualité non ?

A partir de 10h, les clubbers les plus téméraires et les lèves tôt du dimanche, pourront profiter d’une journée détente sur la plage de l’IBOAT. Au menu : brunch musical, marché bio, massages, yoga et un concert du groupe Boys In Lilies.

La fête se terminera sur cette même plage avec un concert disco-électro de Calypsodelia à 18h30 et une projection en plein air du film « Les Derniers Jours du disco » de Whit Stillman à 20h30. Cette dernière soirée se déroulera en partenariat avec le FIFIB, qui fête aussi ses 5 ans cette année.

Les 5 ans de l’IBOAT nous réserve de belles surprises. Alors on sort son short à paillettes, et rendez-vous samedi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de DIVAGATIONS LOCALES

Retourner là haut