L’expo « Sculptures capillaires » de Charlie Le Mindu @ La Base sous marine


Prenez le lieu insolite qu’est la base sous marine, ajoutez y l’art et le savoir faire de Charlie le Mindu et vous plongerez dans une autre dimension : le Type est allé faire un tour à l’expo « Sculptures Capillaire ».

}

Ce natif de Bergerac de 29 ans connu à l’international, entre autres pour les fameuses coiffures de Lady Gaga, revient en Gironde avec l’exposition « Sculptures capillaires » à la base sous marine. Cette exposition est l’occasion de découvrir des collections qui ont fait la semaine de la haute couture à Paris ou encore à la semaine de la mode à Londres. Entrez dans le monde décalé de Charlie Le Mindu, vous ne serez pas déçus du voyage !

Un show époustouflant : pour que l’exposition de son œuvre soit complète, un show imaginé par Charlie Le Mindu lui même a eu lieu mercredi dernier mettant en scène des corps transformés en œuvres d’art : corps peints, coiffures incroyables, masques magnifiques. Ces sculptures aux gestes sensuels, nous ont plongé dans un univers parallèle à en perdre notion d’espace temps dans lequel nous nous trouvions.

Une exposition insolite : après une bio13022418_10208998158010098_1387082605_ngraphie de cet artiste accompli, vous découvrirez au fil de l’exposition comment il fait du cheveu son outil de création, le façonne pour en faire des sculptures, masques, chapeaux, casques, méduses fluorescentes …. autant de créations inédites qui fascinent le spectateur.

}

Mais le créateur ne s’arrête pas là et rend l’exposition plus vivante encore en la ponctuant de vidéos et de musiques faisant de la Base sous marine une nouvelle planète : celle de Charlie Le Mindu.

Une exposition à voir et à revoir jusqu’au 22 mai pour se déconnecter et découvrir le monde d’un artiste de haute coiffure au talent inédit !

méduse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *