Les épicuriens bios #02 : La Recharge


Du local, une réduction des emballages et des déchets, et ce en plein centre-ville de Bordeaux ; bienvenu à La Recharge ! Le Type vous propose une série de bonnes adresses dans Bordeaux afin de profiter de nos commerces locaux. Entre food & art de vivre ; laissez-vous guider par nos recommandations, avec cette semaine une adresse destinée aux consommateurs soucieux de leur empreinte écologique…

}

Cette épicerie se base sur des principes écolos et bios : réduction des déchets et produits provenant d’un rayon de 250 km au maximum dans le plus grand respect de l’environnement. C’est simple : les produits sont présentés en vrac, vous emmenez vos contenants (boîtes, pots en verre, Tupperware, etc…) et faîtes le plein ! Le choix est vaste : fruits et légumes de saison, thés, bières artisanales, riz, pâtes, lentilles, céréales, produits laitiers (leurs fromages, un délice !), sucreries et même produits ménagers et savons artisanaux… Voici la liste non exhaustive de ce que vous pourrez y trouver !

Si vous n’êtes pas encore locavores, vous pourriez vite le devenir avec La recharge ! Une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent avoir de potager mais qui pour autant voudraient consommer des produits de qualité, de « vrais » produits venus directement de l’agriculture locale : vos produits, n’ayant pas voyagé depuis l’autre bout de la terre, n’en seront que moins pollués mais aussi plus goûtus. Un geste pour vous, pour les agriculteurs locaux, pour la planète, pour vos repas… Un concept à adopter !

}

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *