« Sensible » de Cadavreski : chronique


Ton initiation au rap français alternatif, c’était les Svinkels, Triptik, le Klub des Loosers et TTC ? Depuis, assoiffé de nouvelles productions, tu ères de groupe en groupe, tentant un Noir Fluo par ci, un Ministère des Affaires Populaires par là, divagant parfois, avec un peu de nostalgie, sur un bon vieux titre de MC Circulaire…? Réjouis toi, cher lecteur ! Car le label Les Disques d’En Face est là pour nous régaler avec du son tout neuf. Après le premier EP très prometteur Rapafacette, Cadavreski revient avec Sensible, sorti le 19 février dernier.

album Cadavreski Sensible

Maniant les mots avec la plume d’un Mallarmé du bitume, les 4 chanteurs et leur DJ nous embarquent dans leurs délires militanto-festifs et leur humour noir bon enfant, le tout sur des rythmes guinguetto-funky-électro-hip-hop. Bref, c’est cool, ça sonne bien, on adore et on te le recommande !

S’il n’y a pas encore de clip extrait de ce nouvel album, Sensible de Cadavreski est disponible en écoute libre et à l’achat, virtuel comme physique, sur la boutique en ligne des labels indépendants. En attendant, tu peux t’envoyer un petit son de Rapafacette pour te donner un avant-goût !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *