Mot d’ordre : Réconfort !


Brrrrr…. la fatigue, le froid et cette grisaille ajoutés à l’ambiance pesante qui règne, conséquence des derniers événements en date… un seul mot d’ordre : RÉCONFORT !

Bonne nouvelle, on a la solution ! Un bon bouquin, de quoi grignoter, un plaid… bref tous les ingrédients d’une soirée cocooning ! Pour les gâteaux on vous laisse vous débrouiller, mais pour les bouquins on vous en présente 4 pour un moment de réconfort !

Pour rire aux éclats : Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier

87540590_oPour qui avez vous fait le truc le plus stupide dans votre vie ?

Julie peut vous en parler ! Si elle a fait des choses stupides c’est bien pour ce voisin dont elle ne connaît que le nom et qui, pour elle, recèle un secret inavouable. Elle va alors se transformer en agent secret et sera prête à tout (je dis bien à TOUT) pour découvrir la « vie cachée » de cet homme qui l’obsède. Ce roman nous fait nous tordre de rire et nous prouve que le ridicule ne tue pas … !


Pour un moment de suspens : Avant d’aller dormir de S.J Watson

artoff104Chaque matin, Christine se réveille en pensant qu’elle a 20 ans alors qu’elle a en fait une quarantaine d’année. Lorsqu’elle se tourne elle s’aperçoit qu’à ses côtés se trouve un parfait inconnu, qui n’est en fait autre que son mari, Ben. Il lui explique alors tous les jours au réveil qui il est et qu’elle ne s’en souvient pas parce qu’elle est devenue amnésique, suite à un grave accident. Petit à petit, elle va pouvoir recomposer le puzzle de ses souvenirs dispersés grâce au Docteur Nash, neuropsychologue, son dernier espoir pour retrouver la mémoire. Elle va alors être confrontée à des incohérences, et va être amenée à se poser des questions sur la véracité des informations qui lui ont été données sur son passé. On lui cache des choses ! Mais pour quelles raisons…? Que s’est il réellement passé ?

Le suspens est à son comble, vous retenez votre souffle, impatients de connaître la suite, de connaître enfin le dénouement de toutes ses incohérences.

(Et si vous l’aimez, son nouveau bouquin vient de sortir, il s’agit d’Une autre vie ).


 

Pour un moment à l’anglaise : Une famille délicieuse de Willa Marsh

C_Une-famille-delicieuse_7875

Rejoignez Mina et Nest à Ottercombe autour d’un tasse de thé et écoutez les histoires et secrets de cette « famille délicieuse ». Le retour de leur sœur Georgie parmi elles aura pour conséquence le retour d’un passé angoissant, des souvenirs qu’elles avaient enterrés et qui alors resurgissent quand Georgie menace de révéler un secret. Souvenirs d’idylles, regrets, remords… la vie calme et tranquille de Mina est alors chamboulée laissant place à une angoisse constante que les secrets soient révélés et aux souvenirs qui occupent alors toutes leurs pensées. Pour un moment au coin du feu, une tasse de thé à la main… un moment « à l’anglaise


Pour un moment d’humour et de sagesse : Contes philosophiques du monde entier (Le cercle des menteurs II)

«  Les meilleures histoires du monde sont anonymes. Elles sont nées un peu 695-large_default
partout, elles sont indiennes ou chinoises, ou africaines ou juives. Elles sont zen
aussi bien que soufi. Elles sont drôles, elles sont graves, elles sont parfois
mystérieuses : tout comme nous. Histoires d’hier, histoires d’aujourd’hui : voici la seconde cueillette ». Ce livre rassemble une diversité de contes plus ou moins longs assez impressionnante. Tout est dit dans le résumé ci-dessus : on rit, on s’étonne, on reste sans voix, on réfléchit, on en retient quelques unes pour ensuite les partager…

Pour un moment de plaisir, à lire petit à petit ou en une fois, à votre guise ! Et pour finir, petit bonus : une playlist pour accompagner ce moment délicieux !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *