L’Iboat fête ses 4 ans : AHOY!

dans MUSIQUE

Avis de tempête sur le bassin à flot du 22 au 27 septembre prochain ! L’équipage de l’Iboat annonçait entre le milieu et la fin d’août un mystérieux : « AHOY ! »…

Traditionnellement utilisé par les marins pour annoncer la vue d’une embarcation, Ahoy est aussi un mot employé comme un salut ou un avertissement. C’est donc une grande fête d’anniversaire qui se trame fin septembre. Cinq jours de remous musicaux sont attendus à l’occasion des 4 ans d’amarrage de l’Iboat aux Bassins à flot.

A l’horizon se profilent de belles pointures comme Derrick May ou bien Moodymann. Ce sera aussi l’occasion d’accueillir le projet Unforessen Alliance qui regroupe Antigone, Voiski, Birth Of Frequences et Zadig. Un bel ouragan se prépare donc dans la cale du ferry pour la partie club ! Du coté des concerts, le jeune Superpoze viendra rejoindre l’équipage pour nous enivrer avec son électro instrumentale et mélodique. Les loufoques Naive New Beaters et le rappeur Jeru De Damaja seront aussi de la partie.

Le mercredi après-midi, jour des enfants, des ateliers autour du thème de l’univers radiophonique seront proposés par Gangpol & Mit. Ces deux français se présentent comme un duo sonore et visuel et sont à l’origine du projet Radio Minus, une webradio faite par et pour les enfants. Il y en aura donc pour tous les goûts, personne ne sera oublié, petits et grands moussaillons, mélomanes au pied marin, avides de techno et épris de house.

Notre bateau bordelais préféré. Crédit @Rue89
Notre bateau bordelais préféré. Crédit @Rue89

Depuis 2011, l’Iboat s’insère harmonieusement dans un quartier en devenir. Les différentes fonctions du bateau, entre club, concert et apéroboat, sont complétées, grâce à son ponton, par des expositions, des projections de court-métrages et des vernissages. Cette dynamique est impulsée par des associations ou collectifs permettant de drainer un public diversifié vers le quartier des Bassin à Flot. Bien qu’il ne navigue pas, il conserve son caractère atypique et éclectique. Il offre des escales musicales pouvant se situer aux antipodes les unes des autres, tout en laissant une place importante aux musiques électroniques, permettant un voyage allant du rock à l’indie pop en passant par le reggae et le hip-hop.

Cet anniversaire sera l’opportunité d’élargir la liste des grands noms qui ont foulé la cale du bateau. Parmi eux, on compte déjà WhoMadeWho, Justice, Carl Craig, The Oh Sees, Laurent Garnier, Lil Louis, Nina Kraviz, Is Tropical et bien d’autres…

Alors Ahoy ! Et préparez vos cirés !

Infos :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut