Ocean Climax Music Festival @ Bordeaux, du 10 au 13 sept. 2015


Pour la première édition de leur festival, l’ONG Surfrider Foundation Europe et l’éco-système Darwin ne lésinent pas sur les moyens pour sensibiliser à la sauvegarde de l’Océan. L’idée : éveiller les consciences autour d’un événement musical et culturel festif.

Le pari de la mobilisation festive

Le 10, le 11, le 12 et le 13 septembre, Surfrider Foundation Europe et Darwin unissent leurs forces pour proposer un festival centré autour d’une cause universelle : la protection de l’Océan et du climat.

A quelques mois de la Conférence de Paris sur le climat, les organisateurs espèrent que cet événement servira de modèle de rassemblement citoyen pour faire pression sur les décideurs du monde entier. Un des objectifs majeurs est également de rassembler un million de signatures afin d’impulser une Initiative Citoyenne Européenne censée influencer les politiques communautaires en faveur de l’Océan.

De nombreux débats et conférences rythmeront ces quatre jours. On attend notamment Ségolène Royal ainsi qu’Alain Juppé. Le surf n’est également pas loin avec la présence de Tom Curren, surfeur mythique et création de la Surfrider Foundation et parrain de cette première édition d’Ocean Climax Music Festival.

Une programmation riche et dansante

Afin de faire entendre le plus loin possible leurs revendications, les organisateurs ont eu le bon goût de miser sur une programmation musicale de premier choix. L’éclectisme est d’ailleurs le premier mot qui vient en tête quand on jette un coup d’œil aux artistes listés.

Le 10 septembre, en ouverture du festival, Vitalic jouera avec le fameux Vortex de Darwin pour un set qui s’annonce brûlant. Il sera précédé de plusieurs noms prometteurs de la scène bordelaise : Tample (lauréat du concours Big Festival 2014), Botibol, I Me Mine

C2C et Tiken Jah Factory seront sans aucun doute les têtes d’affiche du vendredi 11. Mais les Allah-Las seront là pour apporter un brin de fraîcheur garage avec leurs mélodies psychédéliques.

Pour la dernière soirée du festival, Etienne De Crécy et son Super Discount 3 cotoiront Citizens!, un des groupes phares du label Kitsuné. Encore une fois, la scène aquitaine sera bien représentée avec la présence de Be Quiet, The Dedicated Nothing, Northod

En clair, une programmation qui ne laisse aucune excuse pour y échapper… Et comme le Type fait bien les choses, voici une petite playlist pour se mettre en jambes avant le 10 septembre avec 11 groupes émergents  :

Toute la programmation et les infos pratiques sont à retrouver sur le site Ocean Climax.

Page Facebook Ocean Climax Festival.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *