Les Plages Pop @ Lège-Cap-Ferret, 21 et 22 juillet 2015

dans MUSIQUE

Musique, huîtres et décontraction. Trois mots qui sonnent plus que juste et qui résument assez bien le programme des Plages Pop, organisées par Bordeaux Rock au Cap-Ferret mardi 21 et mercredi 22 juillet.

Célébrer la pop, les pieds dans l’eau

Pour la quatrième année consécutive, Bordeaux Rock réveille les vacanciers de la lenteur estivale pour fêter comme il se doit la pop. Le cadre idyllique des plages du Cap-Ferret aidant, on aurait pu se dire que les organisateurs se seraient limités à cela. Mais c’était sans compter une programmation aux petits soins, mettant aussi bien à l’honneur des talents hexagonaux qu’étrangers.

Comble du chic, les spectateurs pourront se délecter de quelques huîtres tout en profitant des concerts.

« Twist it up »

Histoire de décoiffer les afficioados du petit pull sur les épaules habitués des lieux, on peut miser sur une jolie brochette d’artistes.

– Mardi 21 juillet –

Les rennais de Superets ouvriront le bal pour faire twister le public sur des airs de surf-music. Le moment se promet d’être légèrement régressif mais plus que réjouissant.

Ensuite, ce sera au tour du duo Paradis de gratifier les eaux du Bassin d’Arcachon de ses airs électro-pop, chantés en français s’il vous plaît. L’occasion de redécouvrir leur version électro-mélancolique de « La Ballade de Jim », parfaite pour consoler les amours estivaux contrariés.

– Mercredi 22 juillet –

Le temps de se remettre de ces premières émotions pop, le groupe bordelais Friends of Mine montera sur scène pour faire sautiller et rebondir les oreilles avec leur pop-rock précieuse et ensoleillée. Une voix profonde et des envies d’ailleurs.

Le jeune prodige londonien Only Real viendra clôturer en beauté la soirée. Entre surf-pop et rap, son album semble avoir été fait pour les longues soirées d’été entre copains. Son premier album ne pouvait pas trouver meilleur décor que celui des Plages Pop.

Vous l’aurez compris, on ne peut que vous conseiller de foncer sur la place Ubeda, au Canon, mardi 21 et 22 juillet. Vous rencontrerez sûrement dans le public un Type, panama sur la tête, huître dans la main, au pas dansant.

Place Ubeda / Le Canon
Commune de Lège-Cap-Ferret
Concerts gratuits à partir de 19h-1h

Page événement Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut