L’Iboat se met à l’heure d’été avec sa Plage


Terrasse en bois, cocktails, piste de skate, palmiers et scène de concert à la cool. Le tout à moins de 25 minutes du centre ville en transport en commun. En plus de nous régaler tout au long de l’année d’une programmation aux petits oignons (concerts, clubs, apéroboat…), l’équipe du plus intelligent des bateaux bordelais a eu la chouette idée de mettre en place sa « Plage » ; une terrasse en bois façon tropicale qui siège sur le quai juste devant lui, et qui devrait rester en place jusqu’à octobre.

La plage de l'Iboat déployée pour l'été

La plage de l’Iboat déployée pour l’été

Durant l’été, de nombreux évènements y prendront place, à commencer par des rendez-vous hebdomadaires alléchants, à l’instar des BBQ mix du mercredi durant lesquels cuisine & musique (DJ set) se marieront pour combler nos papilles et nos petites oreilles. Ou encore, les mardis soir avec les soirées « Mon salon à ciel ouvert » durant lesquelles il s’agira de combiner univers sonore acoustique avec des projections films. Enfin, les jeudis accueilleront des « session unplugged » avec des concerts acoustiques de groupes issus de la scène locale. La pluridisciplinarité est donc – comme à l’accoutumée à bord – le mot d’ordre de cette riche programmation. Plus ponctuellement, des événements tels que « My Big Fest » verront le jour sur la Plage : il s’agira pour des festivals de présenter leur univers à l’instar du Garden Teton (le 22 juillet), du Baleapop (le 19 juillet) ou de la Route du Rock. Les 500 bouteilles du rosé « Origine » de l’Iboat devraient finir de mettre tout le monde d’accord ; tout droit sorties de la micro-cuvée du bateau, ces dernières sont prêtes à être dégustées tout au long de l’été.

2015-06-04 19.23.52

Inauguration & démonstration de roller sur la piste de ride de la Plage de l’Iboat en compagnie de Yohan Fort quintuple champion du monde de slalom en roller.

L’installation de cette Plage que l’on doit au collectif de création le Bruit du Frigo s’accompagne également d’une piste de skate avec des rampes certes petites mais offrant malgré tout un espace de glisse plutôt plaisant. Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour que cette plage devienne le QG de ceux restés cet été sur Bordeaux et en quête d’un lieu propice à la découverte et à la bonne ambiance. Seul trouble-fête potentiel ? La météo, qui pourrait venir gâcher la fête, même si on peut espérer – et souhaiter – que l’été se déroulera à l’image de l’inauguration du 4 juin : gros soleil et grosse chaleur, un verre du rosé Iboat à la main tout en observant une démo BMX/roller suivi d’un concert. De quoi accompagner notre été de la plus cool des manière en somme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *