Aidons le Bootleg !


Voilà maintenant plus d’un mois que la salle bordelaise du Bootleg a été contrainte de fermer ses portes. Afin de réaliser les travaux nécessaires à sa réouverture, une campagne de financement participatif a été lancée par le club associatif. Le Type soutient cette initiative primordiale pour la vitalité du paysage culturel musical bordelais.

10151157_581950035234742_6728400298510914198_n

En une année de service, le Bootleg a réussi à s’imposer comme un lieu incontournable de la scène musicale à Bordeaux. Qu’il s’agisse notamment des amateurs de musique métal, rock ou de toutes ses composantes (hardrock, garage, stoner…), les 185 évènements qui y ont été organisés depuis mars 2013 ont su séduire près de 20 000 adhérents, du fait d’une programmation éclectique. Particulièrement, le Bootleg a su offrir – grâce en partie à sa situation proche du centre-ville, rue Lacornée – une véritable alternative pour les clubbers plus sensibles aux musiques électroniques (de la techno à la house…). En effet jusqu’ici, hormis quelques salles trop peu nombreuses, les plus motivés devaient se rendre loin du centre de la ville pour apprécier une musique électronique de qualité. Le Bootleg offrait en ce sens un réel apport pour le paysage musical bordelais, d’autant que la programmation électronique y était particulièrement intéressante et soignée, comme l’explique Cyril Beros, président de l’association, pour qui il s’agissait  « d’éviter les grands courants » en « s’alimentant avec les petites rivières ».

Le Bootleg

Au-delà d’une salle de concert et d’un club, le Bootleg est une structure qui est née en 2013 dans le cadre de la restructuration de l’école de musique de l’IREM, qui comprend un centre de formation professionnelle pour musiciens et techniciens du son, de même que des studios d’enregistrement, de mixage et de mastering. La nouvelle salle inaugurée l’année dernière est ainsi venue offrir une extension à cette école avec une salle de répétition et une salle de diffusion.Toute la structure est menacée par le couperet qui est tombé samedi 15 mars, et c’est donc un total soutien qu’apporte Le Type à la campagne de crowdfunding organisée par l’association, en vue de récolter de quoi financer les travaux nécessaires à la réouverture, ainsi que le versement des salaires aux employés liés à la perte d’exploitation. La salle devrait rouvrir début mai, mais d’ici là, elle a besoin de vous afin de pérenniser son activité sur le long terme. De 5 à 500 euros, chacun est libre de contribuer à la hauteur qu’il l’entend pour redonner vie à ce lieu nécessaire à l’expression de la pluralité artistique musicale de Bordeaux.

Kisskissbankbank : http://www.kisskissbankbank.com/soutien-au-bootleg

Site officiel : http://lebootleg.com/

Soundcloud de soutient : https://soundcloud.com/lebootleg


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Aidons le Bootleg !