La Vidéo du jour #74

dans ÉVÉNEMENTS

Avec l’EP Night TownHoosky commence avec brio son année 2013.
Composé de deux beatmakers de La Fine EquipeHoosky c’est oOgo, Chomsk’… Et un Husky.

A l’image de C2C qui a sorti le chien de la cave, les larrons de La Fine Équipe se la jouent duo. Et ce, après une participation remarquée sur le Fantastic JJ Project.
Si leurs influences hip-hop-funk du premier EP Just a Lil’ Beat filtrent toujours, le duo revient cette fois ci avec un son plus electro.

Ce changement d’univers a fait tiquer Le Type aux premiers abords. Puis au fil des écoutes, ces grosses basses froides et pesantes qui se frottent à des bruitages plus aiguës et plus légers ont un certain groove.

Même si Le Type voue une obsession pour les titres Rush Hour et Reach Out, des perles du genre funk, il salue la leçon d’electro donnée par Night Town.

Mention spéciale au clip réalisé par les bordelais de La Boîte à Nuage  !  Co-produit par Dailymotion, La Boîte à Nuage et Nowadays Records, le clip Night Town nous envoie en virée dans un terroir français où la sensation d’étrangeté sensorielle, qui en découle, n’a d’égale que l’impression de brouillage des perceptions induite par le son –  sur lequel ont participé (excusez du peu) Fulgeance et Buddy Sativa.

Avis aux amateurs, le chien est lâché !

********************************************************************************************

En bonus, on vous balance aussi le making-of du clip !

********************************************************************************************

3 Comments

  1. La camionneur c’est Robert, le chien c’est Orion, la marchande de viandes c’est Jennifer, le lieu c’est Saint Julien en Born, le moment c’est septembre 2012, le tournage c’était un pur bonheur !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ÉVÉNEMENTS

Retourner là haut