Flash ou le grand voyage

dans ART ET CRÉATION

Toujours plus loin.

Tel aurait pu être le leitmotiv de Charles Duchaussois s »il avait porté une réflexion sur son « grand voyage« .Toujours plus loin de la France, toujours plus loin dans l »illégalité, toujours plus loin dans les drogues. Souvent si proche de la mort. De Marseille à Katmandou, du haschich à l »héroïne, la route est longue. Particulièrement lorsque le corps prend autant de chemins détournés qu »un esprit sous cocktail permanent de drogues. Trafiquant d »armes, patron de boite de nuit, squatteur d »ambassades, accroc à tout mais surtout, escroc et « médecin » suicidaire dans l »Himalaya…On a du mal à garder en tête que ce livre n »est pas un roman!

Avec l »intensité du vécu, Charles Duchaussois déroule sans état d »âme le film de ces années passées sur la route. Puis, de nouvelles conquêtes en nouvelles drogues, de rencontres providentielles en rechutes, de morts violentes en expériences nauséabondes ; Flash, c »est l »histoire de la déchéance d »un homme que l »on pense perdu à chaque page mais qui n »en finit pas de nous tenir en haleine. Au point que pour une fois on se dit, 477 pages lues d »une traite, oui, c »est possible.

 Flash ou le grand voyage. Charles Duchaussois, ed. Le livre de Poche. 6€ (soit un peu de culture moins chère qu »un paquet de clope!)

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de ART ET CRÉATION

Retourner là haut