Rendez-vous à Baleapop #1 : La Programmation

dans MUSIQUE

L’été 2012, c’était la saison des jeunes festivals du Sud ! Entre Indiecator et Relâche (Allez les filles) à Bordeaux, Vie Sauvage à Bourg-sur-Gironde, Le Grand Souk à Ribérac, place à la troisième édition de Baleapop à Guéthary dans le Pays-Basque.

Voilà plusieurs mois que Le Type attend ce festival qui lui avait été présenté par le collectif Moï Moï – on vous en avait parlé ici. A J-5 du festival, Le Type se met aux couleurs de Baleapop et vous prépare plusieurs focus sur ce que vous ne devez absolument pas rater durant les quatre jours du festival – oui, oui Le Type n’a peur de rien et plantera sa tente à Guéthary pendant les 4 jours. Pour tous ceux qui auront le malheur de rater cet événement, il est fortement conseillé de suivre Le Type qui essaiera de tout partager avec vous en temps réel.

Cadre unique, lieux inattendus, Guéthary deviendra un terrain de jeu sur lequel tous les arts vont se mêler.
C’est là la force de Baleapop : proposer une programmation pointu et éclectique qui parlera à tous, que vous aimiez les arts plastiques, la peinture, la musique…

Et quelle programmation ! Connan Mockasin, James Holden, JC Sàtan, Crâne Angels, Kate Wax, Summer Recreation Camp, Rone, Odei et toute sa clique de Moï Moï Records répondront présent et viendront faire la fête avec vous sur scène, dans les bars ou encore sur la plage !

Pour les expositions, Le Type a hâte de découvrir « Monstre Sacré » par Alizée Armet et Xare Alvarez Berakoetxea, la performance de Nicolas Barrome Vs Amandine Urruty et « Cabane Cannibale » à la Galérie Hybrid.

Après une bonne grasse mat’, il se peut que vous croisiez Le Type en train de chiner des objets insolites au Baleamarket et à coup sûr vous le croiserez des tapas pleins la bouche et un verre à la main au Baleapéro.

Et bien sûr, dimanche, on se retrouve tous sur la plage pour un après-midi en compagnie de Rone, de Kulte Soundsystem et de SanPanTzar avant d’aller se finir au son des Crâne Angels et de Connan Mockasin.

Bon…Convaincu ? On se voit entre le 9 et le 12 août à Guéthary ?

Plus d’infos
www.moimoifestibala.com
Facebook
Twitter

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut