Glass Candy

Jupiter + Glass Candy à bord de l’iBoat

dans MUSIQUE

L’iBoat, bateau fraîchement installé à Bassin à Flot, se moque bien des traditions ! Finies les soirées télé à geindre sur la fin du week-end, maintenant le dimanche tu peux aussi aller danser. Ouvert dès 18h00, on est allé tester ce nouveau concept à l’occasion du concert de Glass Candy avec Jupiter en première partie.

Jupiter, groupe français produit par la maison Kistuné, malgré sa bonne volonté pour chauffer un public plutôt passif, n’arrivera pas à créer une ambiance et à nous faire entrer dans son univers – pour cause, jouer autour d’une table en plein milieu de la scène l’un vers l’autre a crée une distance tacite entre eux et le public. Dommage.

Heureusement, Glass Candy, groupe d’Outre-Atlantique, a remis les pendules à l’heure. Non seulement, la foule chantonne mais elle danse aussi, enthousiasmée par l’énergie incroyable de Ida No la chanteuse. Avec Johnny Jewel au synthé et aux platines, une véritable alchimie se crée. Il est froid, concentré mais magnétisant, elle est solaire et donne envie de l’accompagner dans ses chorégraphies loufoques. Entre no wave et glam rock, Glass Candy nous met en immersion dans les 80’s et ce qu’elles ont de plus kitsch, qu’on aime sans trop l’admettre.

Iboat
Bassin à flot n°1
Facebook
Twitter

Mélody.T & Fen.R
Crédits photos : Fen.R

1 Comment

  1. Félicitations pour ce nouveeau webzine !!
    Je suis allée à l’inauguration de l’Iboat et j’ai adoré le concept. La programmation me plait pas mal jusqu’à maintenant mais bon, je ne vais pas y passer mes nuits car on m’a regardé d’un mauvais oeil me trémousser sur la piste avec mon gros bidou :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut