Selah Sue

Selah Sue, de la soul made in Belgium

dans MUSIQUE

En Avril dernier, on a eu la chance d’assister au concert de cette nouvelle bombe de la soul. C’est à la Rock School Barbey, le 21 avril, qu’on s’est pris en pleine face l’incroyable talent de la chanteuse belge, Selah Sue.

Fidèles à notre réputation, c’est en retard qu’on se rue vers la Rock School pour ne pas rater une minute du concert ! Et pour sûr, la première partie est assurée par Beasty, Champion de France de beatbox. On se demandait au début ce que donnait le beatbox sur une scène mais dès que Beasty a foulé les planches de Barbey, on a ravalé nos appréhensions. Le jeune bordelais a su chauffer la salle avec ce don qu’est le beatbox tout en nous racontant son histoire et celle de cet art issu du hip-hop. Mais le hip-hop n’est pas la seule chose qu’il maîtrise; de Lady Gaga à Jay-Z en passant par Elvis et James Brown, Beasty revoit tous les monstres de la musique pour le plaisir de tous. Une vraie leçon de technique et d’amour du beatbox. Officiellement nommé  imitateur officiel de Jay-Z (par l’équipe du Type), Beasty quitte la salle. « Laissons place à la reine ! » dit-il.

Les lumières s’éteignent. On devine aux hurlements de la foule que Selah Sue arrive. Une petite blonde aux yeux bleus, les cheveux en pagaille entre en scène, une guitare à la main. Silence. Au son de sa voix nous réalisons très vite que cette jolie blonde n’est pas aussi lisse qu’elle paraît : elle a du coffre, une voix soul hypnotique qui dégage une énergie incroyable. Chaque chanson se suit d’une explosion d’applaudissements même si le concert en lui-même ne nous en met pas plein la vue. Le charisme et la bonne humeur de Selah Sue suffisent à nous ravir. Quand elle ralentit la cadence pour des interludes acoustiques, l’émotion envahit la salle. Dans sa voix et son regard, on sent la passion, ce « fyah » qui vaut n’importe quelle mise en scène. Misons sur la voix et sur l’échange généreux avec le public, rien d’autre. On reste marqué par ce concert aujourd’hui encore, marqué par cette voix soul qui vient de loin, qui transporte, comme on n’en entend presque plus.

 

Mélody.T et Fen.R

Crédit photos : Emeline.D

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Dernier de MUSIQUE

Retourner là haut